Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves

Évaluer autrement pour rendre l élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d év...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Khordoc Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves / Yves Khordoc
Publié : Paris : ESF sciences humaines , C 2021
Description matérielle : 1 volume (153 p.)
Collection : Je me lance en classe
Sujets :
Description
Résumé : Évaluer autrement pour rendre l élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d évaluation de la maternelle au lycée : choisir les ceintures, construire le plan de travail et les tests, équilibrer les temps collectif et individuel, systématiser les feedbacks et le tutorat, utiliser les ceintures de comportement, repenser l aménagement de la classe Autant d éléments qui permettront de placer l évaluation au coeur des apprentissages tout en favorisant l autonomie et la collaboration. Votre compagnon quotidien indispensable pour construire une évaluation à la fois bienveillante et exigeante.
Notes : Contenu supplémentaire accessible en ligne via QR code
Bibliographie : Bibliographie p. 151-152. Notes bibliographiques
ISBN : 978-2-7101-4383-3