Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves
Évaluer autrement pour rendre l élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d év...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Évaluer autrement, c'est possible ! : les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves / Yves Khordoc |
Publié : |
Paris :
ESF sciences humaines
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (153 p.) |
Collection : | Je me lance en classe |
Sujets : |
Résumé : | Évaluer autrement pour rendre l élève acteur de ses apprentissages, le motiver et le faire progresser à son rythme tout en respectant les attendus des programmes, c est possible avec les ceintures compétences. Cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la mise en place concrète de ce dispositif d évaluation de la maternelle au lycée : choisir les ceintures, construire le plan de travail et les tests, équilibrer les temps collectif et individuel, systématiser les feedbacks et le tutorat, utiliser les ceintures de comportement, repenser l aménagement de la classe Autant d éléments qui permettront de placer l évaluation au coeur des apprentissages tout en favorisant l autonomie et la collaboration. Votre compagnon quotidien indispensable pour construire une évaluation à la fois bienveillante et exigeante. |
---|---|
Notes : | Contenu supplémentaire accessible en ligne via QR code |
Bibliographie : | Bibliographie p. 151-152. Notes bibliographiques |
ISBN : | 978-2-7101-4383-3 |