Enseigner les mathématiques au cycle 3

L'ouvrage présente les grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en œuvre par l'enseignant. Il met toujours en avant l'aspect ludique des mathématiques et la man...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cerquetti-Aberkane Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques au cycle 3 / Françoise Cerquetti-Aberkane
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (254 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 03136cam a2200481 4500
001 PPN257283161
003 http://www.sudoc.fr/257283161
005 20211214055800.0
010 |a 978-2-01-787402-7  |b br.  |d 23,95 EUR 
035 |a (OCoLC)1269498242 
035 |a FRBNF468630880000001  |z FRBNF46863088 
073 1 |a 9782017874027 
100 |a 20210913h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner les mathématiques au cycle 3  |f Françoise Cerquetti-Aberkane 
214 0 |a Vanves  |c Hachette éducation  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (254 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 0 |a Profession enseignant 
339 |a Les grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques sont présentés par domaines : nombres et calculs, espace et géométrie, grandeurs et mesures, entre autres. Avec des rappels historiques ainsi que des idées d'activités pour un enseignement ludique de cette discipline. ©Electre 2021 
312 |a La couverture porte en plus : "+ 30 pages de matériel à télécharger", "Des bases théoriques pour chaque notion mathématique. Plus de 110 activités-types pour la classe" 
320 |a Notes bibliographiques en bas de pages 
330 |a L'ouvrage présente les grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en œuvre par l'enseignant. Il met toujours en avant l'aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l'idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir.L'ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme. Pour chaque grande notion mathématique d'un domaine, l'ouvrage apporte : une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique, des exemples-types d'activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l'utilisation des jeux et de la manipulation), un point d'attention sur les écueils à éviter lors de la mise en place des activités, du matériel pour mettre en œuvre l'activité.  |2 éditeur 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
700 1 |3 PPN028947142  |a Cerquetti-Aberkane  |b Françoise  |f 19..-....  |c professeur de mathématiques  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210902  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211109  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20210907  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 490072305:710453027  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:711541752  |b 441092309  |j u 
930 |5 851912101:713201673  |b 851912101  |j u 
998 |a 905148