Mettre en place la classe flexible

Confrontés à des situations de classe de plus en plus complexes avec des élèves de niveaux très hétérogènes, porteurs de troubles "dys", hyperactifs ou qui manquent de concentration, les enseignants ont la nécessité de faire évoluer leurs pratiques. Mais comment ? Fortes de leurs expérienc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Léobon Manon (Auteur), Rion Sandrine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mettre en place la classe flexible / Manon Léobon, Sandrine Rion
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (94 p.)
Collection : Pratiquer autrement
Sujets :
LEADER 02952cam a2200565 4500
001 PPN257262806
003 http://www.sudoc.fr/257262806
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-01-709921-5  |b br.  |d [18,10 EUR] 
035 |a (OCoLC)1245856613 
073 1 |a 9782017099215 
100 |a 20210910h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Mettre en place la classe flexible  |f Manon Léobon, Sandrine Rion 
214 0 |a Vanves  |c Hachette éducation  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (94 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pratiquer autrement 
339 |a Des conseils à destination des enseignants pour mettre en place une classe flexible afin d'améliorer les conditions d'apprentissage des élèves : choix et disposition du mobilier et des accessoires, inclusion des parents, organisation des routines quotidiennes, entre autres. Avec 30 documents téléchargeables en ligne. ©Electre 2022 
312 |a La couverture porte en plus : "+ 30 documents à télécharger et/ou imprimer" ; "Pour favoriser les apprentissages et rendre les élèves autonomes" ; "Par la blogueuse Cenicienta" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Confrontés à des situations de classe de plus en plus complexes avec des élèves de niveaux très hétérogènes, porteurs de troubles "dys", hyperactifs ou qui manquent de concentration, les enseignants ont la nécessité de faire évoluer leurs pratiques. Mais comment ? Fortes de leurs expériences personnelles en gestion de classe, les auteures proposent de passer à la classe flexible qui permet de canaliser l'énergie des élèves, de les motiver, et d'établir de bonnes conditions d'apprentissage.  |2 éditeur 
410 | |0 240128516  |t Pratiquer autrement  |x 2739-2910 
606 |3 PPN030071577  |a Équipements scolaires (écoles maternelles)  |2 rameau 
606 |3 PPN029690730  |a Implantation (organisation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN050585371  |a Travail autonome (éducation)  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN25726289X  |a Léobon  |b Manon  |4 070 
701 1 |3 PPN245250816  |a Rion  |b Sandrine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20211019  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220627  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:717751791  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:72455078X  |b 441092309  |j u 
930 |5 721812301:741518643  |b 721812301  |j u 
998 |a 911717