Mettre en place la classe flexible
Confrontés à des situations de classe de plus en plus complexes avec des élèves de niveaux très hétérogènes, porteurs de troubles "dys", hyperactifs ou qui manquent de concentration, les enseignants ont la nécessité de faire évoluer leurs pratiques. Mais comment ? Fortes de leurs expérienc...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mettre en place la classe flexible / Manon Léobon, Sandrine Rion |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (94 p.) |
Collection : | Pratiquer autrement |
Sujets : |
LEADER | 02952cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN257262806 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/257262806 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-01-709921-5 |b br. |d [18,10 EUR] | ||
035 | |a (OCoLC)1245856613 | ||
073 | 1 | |a 9782017099215 | |
100 | |a 20210910h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Mettre en place la classe flexible |f Manon Léobon, Sandrine Rion | |
214 | 0 | |a Vanves |c Hachette éducation |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (94 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiquer autrement | |
339 | |a Des conseils à destination des enseignants pour mettre en place une classe flexible afin d'améliorer les conditions d'apprentissage des élèves : choix et disposition du mobilier et des accessoires, inclusion des parents, organisation des routines quotidiennes, entre autres. Avec 30 documents téléchargeables en ligne. ©Electre 2022 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "+ 30 documents à télécharger et/ou imprimer" ; "Pour favoriser les apprentissages et rendre les élèves autonomes" ; "Par la blogueuse Cenicienta" | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Confrontés à des situations de classe de plus en plus complexes avec des élèves de niveaux très hétérogènes, porteurs de troubles "dys", hyperactifs ou qui manquent de concentration, les enseignants ont la nécessité de faire évoluer leurs pratiques. Mais comment ? Fortes de leurs expériences personnelles en gestion de classe, les auteures proposent de passer à la classe flexible qui permet de canaliser l'énergie des élèves, de les motiver, et d'établir de bonnes conditions d'apprentissage. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 240128516 |t Pratiquer autrement |x 2739-2910 | |
606 | |3 PPN030071577 |a Équipements scolaires (écoles maternelles) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029690730 |a Implantation (organisation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050585371 |a Travail autonome (éducation) |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN25726289X |a Léobon |b Manon |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN245250816 |a Rion |b Sandrine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20211019 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220627 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:717751791 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:72455078X |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 721812301:741518643 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 911717 |