Parle, nous t'écoutons : pour une rencontre conviviale en classe, en équipe, en entreprise
Si vous cherchez à développer votre vocabulaire émotionnel pour vous rapprocher de vos élèves, de vos collègues ou de vos collaborateurs, ce livre vous permettra de le réaliser par une approche bienveillante. Si vous désirez utiliser encore mieux vos compétences psychosociales, ce livre vous permett...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Parle, nous t'écoutons : pour une rencontre conviviale en classe, en équipe, en entreprise / Christian Bokiau, Jacques Lalanne, Joëlle Roberfroid; préface de Isabelle Filliozat |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (141 p.) |
Collection : | Savoir communiquer |
Sujets : |
LEADER | 03272cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN257177469 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/257177469 | ||
005 | 20220117055600.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-773-1 |b br. |d 15 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1269473434 | ||
073 | 1 | |a 9782367177731 | |
100 | |a 20210908f2021 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Parle, nous t'écoutons |e pour une rencontre conviviale en classe, en équipe, en entreprise |f Christian Bokiau, Jacques Lalanne, Joëlle Roberfroid |g préface de Isabelle Filliozat | |
214 | 0 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (141 p.) |c ill. , couv. ill en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Savoir communiquer | |
339 | |a Destiné aux animateurs de groupe scolaire ou professionnel, cet ouvrage donne des conseils pour développer, selon une approche bienveillante, des cercles de développement personnel et social permettant de mettre en oeuvre ses capacités émotionnelles et relationnelles de manière structurée sur son lieu de travail. ©Electre 2021 | ||
320 | |a Bibliogr. p.139-141. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Si vous cherchez à développer votre vocabulaire émotionnel pour vous rapprocher de vos élèves, de vos collègues ou de vos collaborateurs, ce livre vous permettra de le réaliser par une approche bienveillante. Si vous désirez utiliser encore mieux vos compétences psychosociales, ce livre vous permettra de cultiver vos capacités naturelles de façon structurée. Animateurs de groupes scolaires, sociaux ou professionnels, ce livre vous permettra de parfaire vos connaissances et vous ouvrira un horizon nouveau sur une approche pour humaniser votre milieu de travail. Grâce à cet ouvrage vous pourrez animer des Cercles de développement interpersonnel en classe, en association ou dans tout autre groupe. Le cercle Prodas est vraiment "magique", comme l'ont nommé les enfants, car simplement se mettre en cercle pendant un moment et s'accorder sur quelques règles, permet à nos coeurs de s'exprimer, d'être entendus et de se relier les uns aux autres. Le cercle nous rapproche de nous-même, nourrit notre sentiment d'appartenance et d'humanité et nous fait grandir. Et quand les cercles sont organisés en programme, c'est l'occasion pour chacun de développer dans le plaisir ses intelligences émotionnelle et relationnelle. Extrait de la préface d'Isabelle Filliozat |2 4ème de couverture | ||
410 | | | |0 040316394 |t Savoir communiquer |x 1258-3820 | |
606 | |3 PPN027445011 |a Communication interpersonnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034187243 |a Échange social |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN19496759X |a Bokiau |b Christian |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN026961644 |a Lalanne |b Jacques |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN257261583 |a Roberfroid |b Joëlle |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029672163 |a Filliozat |b Isabelle |f 1957-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210702 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211007 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 490072305:705328201 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 441092309:714900362 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 900549 |