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|a 978-2-36493-898-4
|b br.
|d 40 EUR
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1 |
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106 |
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181 |
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182 |
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1 |
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|a n
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183 |
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|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
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200 |
1 |
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|a Aérodynamique automobile pour l'environnement, le design et la sécurité
|f Patrick Gilliéron,... Azeddine Kourta,...
|g [préfaces de Patrick Chassaing, Carlos Tavares]
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205 |
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|a 3e édition
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214 |
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0 |
|a Toulouse
|c Cépaduès-Editions
|d DL 2021
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215 |
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|a 1 vol. (II-358 p.)
|c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
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320 |
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|a Bibliographie en fin de chapitres et p. 313-321. Glossaire
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330 |
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|a "Cet ouvrage aborde les notions nécessaires pour appréhender de manière pertinente l'aérodynamique des automobiles et objectiver son impact sur l'environnement et la sécurité. Les origines de la traînée aérodynamique sont examinées et leurs contributions à la dégradation des performances aérodynamiques analysées. Les influences de la géométrie, du sillage, du soubassement, de la cinématique tourbillonnaire de sillage, des écoulements autour des roues et dans les passages de roues sont successivement abordées. Une part importante est réservée à l'amélioration des performances aérodynamiques à partir de solutions de contrôle passif et actif des écoulements et des décollements. Les principales solutions sont présentées et leurs efficacités à réduire la traînée analysées sur des géométries simplifiées. Les résultats sont traduits en termes de réductions de puissances aérodynamiques et d'émissions des gaz à effet de serre. L'intérêt de l'aérodynamique pour le développement des véhicules électriques est également abordé. Une analyse des phénomènes transitoires associés au coup de vent latéral, au dépassement puis au croisement est ensuite présentée à partir d'approches analytique, expérimentale et numérique. Un rappel actualisé sur les moyens d'essais, les techniques de visualisation, de mesure et de calcul est enfin présenté. Les résultats et les informations sont utilisés pour évoquer l'aérodynamique des véhicules à l'horizon 2030-2040"
|2 4e de couverture
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359 |
2 |
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|b Partie 1, Origines de la traînée aérodynamique - paramètres d influence
|b Partie 2, Modélisations pour la compréhension, l analyse & le contrôle
|b Partie 3, Amélioration des performances aérodynamiques - voies de progrès
|b Partie 4, Phénomènes transitoires
|b Partie 5, Moyens d essais, techniques de mesure, de visualisation & de calcul
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606 |
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|3 PPN033504857
|a Automobiles
|x Aérodynamique
|2 rameau
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606 |
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|
|3 PPN027426297
|a Automobiles
|x Conception et construction
|2 rameau
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675 |
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|a 621.43
|
676 |
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|
|a 629.23
|v 22
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700 |
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1 |
|3 PPN110496752
|a Gilliéron
|b Patrick
|f 19..-....
|4 070
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701 |
|
1 |
|3 PPN059819413
|a Kourta
|b Azeddine
|f 19..-....
|4 070
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702 |
|
1 |
|3 PPN02678145X
|a Chassaing
|b Patrick
|f 19..-....
|4 080
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702 |
|
1 |
|3 PPN17601988X
|a Tavares
|b Carlos
|4 080
|
801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220520
|g AFNOR
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930 |
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|5 441092306:777716356
|b 441092306
|a 629.113 GIL
|j u
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979 |
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|a ECN
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998 |
|
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|a 938803
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