Développer l'estime de soi : cycles 1 et 2 + ULIS
Fiches pratiques ayant pour objectifs : - d amener les élèves à mieux se connaître ; - de mieux comprendre qui ils sont, ce qu ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu ils doivent améliorer et comment faire pour y parvenir ; - d être capable, en fin de projet, de reconnaitre leurs mé...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Développer l'estime de soi : cycles 1 et 2 + ULIS / Cécile Alix |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (30 fiches) |
Collection : | Mieux-être à l'école |
Sujets : |
LEADER | 02874cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN257015752 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/257015752 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4014-3 |b sous pochette avec élastique | ||
035 | |a (OCoLC)1269269511 | ||
073 | 1 | |a 9782725640143 | |
100 | |a 20210830d2021 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Développer l'estime de soi |e cycles 1 et 2 + ULIS |f Cécile Alix | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2021 | |
215 | |a 1 volume (30 fiches) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Mieux-être à l'école | |
339 | |a Des fiches d'activités cartonnées autour de l'estime de soi. Les unes, destinées à l'enseignant, décrivent le déroulement d'une séance : objectif, durée, lieu et matériel. Les autres, destinées aux enfants, comportent des ressources pour mener des activités : jeux, illustrations et histoires. ©Electre 2021 | ||
320 | |a Bibliogr. fiche 5 | ||
330 | |a Fiches pratiques ayant pour objectifs : - d amener les élèves à mieux se connaître ; - de mieux comprendre qui ils sont, ce qu ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu ils doivent améliorer et comment faire pour y parvenir ; - d être capable, en fin de projet, de reconnaitre leurs mécanismes, pour mieux apprendre. | ||
359 | 2 | |b 1re séance : installation |b 2e séance : faire connaissance (1) |b 3e séance : faire connaissance (2) |b 4e séance : qui suis-je ? |b 5e séance : qui est l'autre ? |b 6e séance : rencontrer les émotions |b 7e séance : que ressent-on ? |b 8e séance : ensemble, on règle nos problèmes |b 9e séance : nos corps s'expriment |b 10e séance : notre oeuvre collective |b Activité manuelle : les marionnettes |b Fiches ressources : |c Jeux de relaxation |c Palabrettes de Chaussette |c Jeux et activités "estime de soi" |c Images et photos |c Bibliographie albums jeunesse | |
410 | | | |0 248810499 |t Mieux-être à l'école |c Paris |n Retz |d 2020 | |
606 | |3 PPN07707100X |a Estime de soi |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029444705 |a Bien-être |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN172284503 |a Alix |b Cécile |f 1972-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210722 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220106 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:707902827 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:709374283 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 441092309:713182733 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 490072305:737700254 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 901291 |