Développer l'estime de soi : cycles 1 et 2 + ULIS

Fiches pratiques ayant pour objectifs : - d amener les élèves à mieux se connaître ; - de mieux comprendre qui ils sont, ce qu ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu ils doivent améliorer et comment faire pour y parvenir ; - d être capable, en fin de projet, de reconnaitre leurs mé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Alix Cécile (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Développer l'estime de soi : cycles 1 et 2 + ULIS / Cécile Alix
Publié : Paris : Retz , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (30 fiches)
Collection : Mieux-être à l'école
Sujets :
LEADER 02874cam a2200529 4500
001 PPN257015752
003 http://www.sudoc.fr/257015752
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-7256-4014-3  |b sous pochette avec élastique 
035 |a (OCoLC)1269269511 
073 1 |a 9782725640143 
100 |a 20210830d2021 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Développer l'estime de soi  |e cycles 1 et 2 + ULIS  |f Cécile Alix 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (30 fiches)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Mieux-être à l'école 
339 |a Des fiches d'activités cartonnées autour de l'estime de soi. Les unes, destinées à l'enseignant, décrivent le déroulement d'une séance : objectif, durée, lieu et matériel. Les autres, destinées aux enfants, comportent des ressources pour mener des activités : jeux, illustrations et histoires. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. fiche 5 
330 |a Fiches pratiques ayant pour objectifs : - d amener les élèves à mieux se connaître ; - de mieux comprendre qui ils sont, ce qu ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu ils doivent améliorer et comment faire pour y parvenir ; - d être capable, en fin de projet, de reconnaitre leurs mécanismes, pour mieux apprendre. 
359 2 |b 1re séance : installation  |b 2e séance : faire connaissance (1)  |b 3e séance : faire connaissance (2)  |b 4e séance : qui suis-je ?  |b 5e séance : qui est l'autre ?  |b 6e séance : rencontrer les émotions  |b 7e séance : que ressent-on ?  |b 8e séance : ensemble, on règle nos problèmes  |b 9e séance : nos corps s'expriment  |b 10e séance : notre oeuvre collective  |b Activité manuelle : les marionnettes  |b Fiches ressources :  |c Jeux de relaxation  |c Palabrettes de Chaussette  |c Jeux et activités "estime de soi"  |c Images et photos  |c Bibliographie albums jeunesse 
410 | |0 248810499  |t Mieux-être à l'école  |c Paris  |n Retz  |d 2020 
606 |3 PPN07707100X  |a Estime de soi  |2 rameau 
606 |3 PPN029444705  |a Bien-être  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN172284503  |a Alix  |b Cécile  |f 1972-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210722  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220106  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:707902827  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:709374283  |b 721812301  |j u 
930 |5 441092309:713182733  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:737700254  |b 490072305  |j s 
998 |a 901291