Enseigner les mathématiques au cycle 2

Les grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques sont présentés par domaines : tris, rangement, classement ; nombres et calculs (numération, addition, soustraction et distance, multiplication, division euclidienne, calcul mental et calcul réfléchi ; résolution de problèmes ;...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cerquetti-Aberkane Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques au cycle 2 / Françoise Cerquetti-Aberkane
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (253 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 02604cam a2200481 4500
001 PPN257014292
003 http://www.sudoc.fr/257014292
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-01-787400-3  |b br.  |d 23,95 EUR 
035 |a (OCoLC)1263196230 
073 1 |a 9782017874003 
100 |a 20210830h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner les mathématiques au cycle 2  |f Françoise Cerquetti-Aberkane 
214 0 |a Vanves  |c Hachette éducation  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (253 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 0 |a Profession enseignant 
339 |a Les grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques sont présentés par domaines : nombres et calculs, espace et géométrie, grandeurs et mesures, entre autres. Avec des rappels historiques ainsi que des idées d'activités pour un enseignement ludique de cette discipline. ©Electre 2021 
300 |a La couverture porte en plus : "+ 40 pages de matériel à télécharger", "Des bases théoriques pour chaque notion mathématique. Plus de 90 activités-types pour la classe" 
312 |a Des fiches pédagogiques sont téléchargeables à l'adresse suivante  |u http://hachette-clic.fr/ens-maths-c2 
320 |a Notes bibliogr.. Index 
330 |a Les grands principes théoriques de l'enseignement des mathématiques sont présentés par domaines : tris, rangement, classement ; nombres et calculs (numération, addition, soustraction et distance, multiplication, division euclidienne, calcul mental et calcul réfléchi ; résolution de problèmes ; espace et géométrie ; grandeurs et mesures). Rappels historiques. Propositions d'activités pédagogiques pour un enseignement ludique de cette discipline. 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN028947142  |a Cerquetti-Aberkane  |b Françoise  |f 19..-....  |c professeur de mathématiques  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210922  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211109  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 490072305:710452748  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:71154140X  |b 441092309  |j u 
930 |5 851912101:713202122  |b 851912101  |j u 
998 |a 905147