Chanter et faire chanter : cycles 2 et 3
Cet ouvrage propose des activités, des conseils méthodologiques et pédagogiques à destination des enseignants pour pratiquer et faire pratiquer le chant en classe avec six grands objectifs : la maitrise vocale individuelle et collective ; la réalisation d'un échauffement vocal efficace ; la mét...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Chanter et faire chanter : cycles 2 et 3 / Dominique Habellion |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (159 pages) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Accès en ligne : |
51 pistes audio illustrent des ateliers en donnant des exemples de mise en voix sur
|
Sujets : |
LEADER | 04103cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN257004319 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/257004319 | ||
005 | 20220311055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4038-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1269245230 | ||
073 | 1 | |a 9782725640389 | |
100 | |a 20210827h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Chanter et faire chanter |e cycles 2 et 3 |f Dominique Habellion | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2021 | |
215 | |a 1 volume (159 pages) |c illustrations en couleurs, tableaux, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Des activités, des ressources numériques et des conseils méthodologiques pour faire pratiquer le chant en classe de primaire autour de différents objectifs pédagogiques : maîtrise vocale, réalisation d'un échauffement vocal, transmission d'un répertoire, principes de l'animation d'une chorale, intégration d'un chant dans une séquence d'éducation musicale ou encore idées de jeux vocaux. ©Electre 2021 | ||
300 | |a 51 pistes audio illustrent des ateliers en donnant des exemples de mise en voix sur |u mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" | ||
320 | |a Bibliographie p. 157. Glossaire | ||
330 | |a Cet ouvrage propose des activités, des conseils méthodologiques et pédagogiques à destination des enseignants pour pratiquer et faire pratiquer le chant en classe avec six grands objectifs : la maitrise vocale individuelle et collective ; la réalisation d'un échauffement vocal efficace ; la méthodologie d'apprentissage et de transmission d'un répertoire ; les principes techniques de l'animation d'une chorale ; l'intégration d'un chant dans une séquence d'éducation musicale ; des idées de jeux vocaux pour développer la créativité. | ||
359 | 2 | |p P. 9 |b Introduction |b Découvrir et explorer sa voix |p P. 20 |c Atelier 1. Postures et respiration |p P. 25 |c Atelier 2. Jouer avec le souffle |p P. 31 |c Atelier 3. Les premiers sons chantés |p P. 36 |c Atelier 4. Libérer la voix |p P. 44 |c Atelier 5. Développer la justesse vocale |b Conduire un échauffement vocal |p P. 59 |c Atelier 6. Réveiller le corps |p P. 64 |c Atelier 7. Solliciter la soufflerie |p P. 68 |c Atelier 8. Façonner le son collectif |b Didactique du chant |p P. 75 |c Atelier 9. Préparer un chant |p P. 80 |c Atelier 10. Transmettre un chant |b Animer une chorale dans l'école |p P. 92 |c Atelier 11. Diriger une chorale |p P. 99 |c Atelier 12. Initier à la polyphonie |b Le chant dans une séquence d'éducation musicale |p P. 109 |c Atelier 13. La chanson comme support d'apprentissages |p P. 123 |c Atelier 14. Découvrir l'univers vocal |b Développer la créativité vocale |p P. 132 |c Les démarches créatives |p P. 136 |c Atelier 15. Expérimenter à partir d'un chant |p P. 141 |c Atelier 16. Des productions vocales |p P. 150 |c Des compétences vocales à développer |p P. 151 |c Corpus de chansons pour la classe | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027240223 |a Musique |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027581551 |a Chant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027404641 |a Chant choral |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03001235X |a Polyphonie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN183435605 |a Habellion |b Dominique |f 19..-.... |c professeur de musique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210805 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220303 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 490072305:705155307 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 851912101:712967176 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:718733126 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 721812301:719060257 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 900562 |