Chanter et faire chanter : cycles 2 et 3

Cet ouvrage propose des activités, des conseils méthodologiques et pédagogiques à destination des enseignants pour pratiquer et faire pratiquer le chant en classe avec six grands objectifs : la maitrise vocale individuelle et collective ; la réalisation d'un échauffement vocal efficace ; la mét...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Habellion Dominique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Chanter et faire chanter : cycles 2 et 3 / Dominique Habellion
Publié : Paris : Retz , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (159 pages)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Accès en ligne : 51 pistes audio illustrent des ateliers en donnant des exemples de mise en voix sur
Sujets :
LEADER 04103cam a2200541 4500
001 PPN257004319
003 http://www.sudoc.fr/257004319
005 20220311055500.0
010 |a 978-2-7256-4038-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)1269245230 
073 1 |a 9782725640389 
100 |a 20210827h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Chanter et faire chanter  |e cycles 2 et 3  |f Dominique Habellion 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (159 pages)  |c illustrations en couleurs, tableaux, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie pratique 
339 |a Des activités, des ressources numériques et des conseils méthodologiques pour faire pratiquer le chant en classe de primaire autour de différents objectifs pédagogiques : maîtrise vocale, réalisation d'un échauffement vocal, transmission d'un répertoire, principes de l'animation d'une chorale, intégration d'un chant dans une séquence d'éducation musicale ou encore idées de jeux vocaux. ©Electre 2021 
300 |a 51 pistes audio illustrent des ateliers en donnant des exemples de mise en voix sur  |u mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
320 |a Bibliographie p. 157. Glossaire 
330 |a Cet ouvrage propose des activités, des conseils méthodologiques et pédagogiques à destination des enseignants pour pratiquer et faire pratiquer le chant en classe avec six grands objectifs : la maitrise vocale individuelle et collective ; la réalisation d'un échauffement vocal efficace ; la méthodologie d'apprentissage et de transmission d'un répertoire ; les principes techniques de l'animation d'une chorale ; l'intégration d'un chant dans une séquence d'éducation musicale ; des idées de jeux vocaux pour développer la créativité. 
359 2 |p P. 9  |b Introduction  |b Découvrir et explorer sa voix  |p P. 20  |c Atelier 1. Postures et respiration  |p P. 25  |c Atelier 2. Jouer avec le souffle  |p P. 31  |c Atelier 3. Les premiers sons chantés  |p P. 36  |c Atelier 4. Libérer la voix  |p P. 44  |c Atelier 5. Développer la justesse vocale  |b Conduire un échauffement vocal  |p P. 59  |c Atelier 6. Réveiller le corps  |p P. 64  |c Atelier 7. Solliciter la soufflerie  |p P. 68  |c Atelier 8. Façonner le son collectif  |b Didactique du chant  |p P. 75  |c Atelier 9. Préparer un chant  |p P. 80  |c Atelier 10. Transmettre un chant  |b Animer une chorale dans l'école  |p P. 92  |c Atelier 11. Diriger une chorale  |p P. 99  |c Atelier 12. Initier à la polyphonie  |b Le chant dans une séquence d'éducation musicale  |p P. 109  |c Atelier 13. La chanson comme support d'apprentissages  |p P. 123  |c Atelier 14. Découvrir l'univers vocal  |b Développer la créativité vocale  |p P. 132  |c Les démarches créatives  |p P. 136  |c Atelier 15. Expérimenter à partir d'un chant  |p P. 141  |c Atelier 16. Des productions vocales  |p P. 150  |c Des compétences vocales à développer  |p P. 151  |c Corpus de chansons pour la classe 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027240223  |a Musique  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027581551  |a Chant  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027404641  |a Chant choral  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN03001235X  |a Polyphonie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN183435605  |a Habellion  |b Dominique  |f 19..-....  |c professeur de musique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210805  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220303  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 490072305:705155307  |b 490072305  |j s 
930 |5 851912101:712967176  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:718733126  |b 441092309  |j u 
930 |5 721812301:719060257  |b 721812301  |j u 
998 |a 900562