Le dictionnaire du foot-business : comprendre l'économie du football

La tentative de création d'une Super League européenne. Les impacts de la crise du Covid-19 et du scandale Mediapro sur le football hexagonal. Le boom du e-sport et du secteur des paris sportifs. L'organisation de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA au Qatar. L'essor du big data et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Goossaert-Krupka Kevin (Auteur), Goossaert-Krupka Nicolas (Auteur)
Autres auteurs : Oughourlian Joseph (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le dictionnaire du foot-business : comprendre l'économie du football / Kevin & Nicolas Goosaert-Krupka; préface de Joseph Oughourlian
Publié : Paris : L'Harmattan , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le dictionnaire du Foot-Business
Description
Résumé : La tentative de création d'une Super League européenne. Les impacts de la crise du Covid-19 et du scandale Mediapro sur le football hexagonal. Le boom du e-sport et du secteur des paris sportifs. L'organisation de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA au Qatar. L'essor du big data et de la technologie blockchain dans le foot. Autant d'actualités qui démontrent qu'au-delà du sport, l'industrie du ballon rond investit aujourd'hui l'ensemble des sphères de la société et pose de nouvelles questions économiques, sociales, juridiques et technologiques. Autour de vingt-six notices accessibles et problématisées, Le Dictionnaire du foot-business décrypte les enjeux du football moderne, afin de proposer un regard neuf sur la place inédite de cette industrie dans notre société
ISBN : 978-2-343-23207-2