Langage C : maîtriser la programmation procédurale (avec exercices pratiques)

"Ce livre s'adresse aux développeurs débutants qui souhaitent maîtriser la conception algorithmique en s'appuyant sur le langage C. Il est particulièrement adapté aux étudiants en licence d'informatique, école d'ingénieur et prépa scientifique. L'efficacité, la modulari...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Drouillon Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Langage C : maîtriser la programmation procédurale (avec exercices pratiques) / [Frédéric Drouillon]
Édition : 2e édition
Publié : St Herblain : Éditions ENI , C 2021
Description matérielle : 1 volume (900 p.)
Collection : Ressources informatiques (Nantes)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Langage C
Description
Résumé : "Ce livre s'adresse aux développeurs débutants qui souhaitent maîtriser la conception algorithmique en s'appuyant sur le langage C. Il est particulièrement adapté aux étudiants en licence d'informatique, école d'ingénieur et prépa scientifique. L'efficacité, la modularité et la généricité du langage C vont permettre au lecteur d'acquérir un savoir-faire fondamental en programmation informatique. Au-delà du fonctionnement du langage, l'auteur fournit ce qu'il faut de précision et de pratique pour que le lecteur se l'approprie et le maîtrise ; chaque section théorique est suivie d'une section 'Mise en pratique' dédiée, composée d'exercices diversifiés et une section 'Expérimentation' propose des études de cas. Les dix premiers chapitres concernent l'apprentissage du langage C et les premières armes en algorithmique : variables et opérations, concepts de sauts, de branchements, de boucles et de fonctions, structures, tableaux, unions et bien entendu les pointeurs. La suite du livre apporte des approfondissements avec l'étude des listes en C. Les listes chaînées dynamiques, mais également les piles et les files ainsi que les arbres, essentiellement les arbres binaires, sont expliqués. Pour ce faire, un chapitre consacré à la bibliothèque multimédia Allegro 5 fournit une introduction au graphisme et à la programmation de jeu video."
Notes : Graphie correcte de la ville d'édition : Saint-Herblain
La couv. porte en plus : "+ quiz", et "En téléchargement : code source des exemples"
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-409-03101-4