Favoriser l'autonomie : cycle 1 et ULIS

Ces fiches ont pour objectifs : - de rendre les élèves davantage autonomes, à travers trois types d'autonomie : affective, physique et intellectuelle ; - de mieux comprendre qui ils sont, ce qu'ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu'ils doivent améliorer et comment f...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Nielman Louison (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Favoriser l'autonomie : cycle 1 et ULIS / Louison Nielman
Publié : Paris : Retz , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (30 fiches)
Collection : Mieux-être à l'école
Sujets :
LEADER 03003cam a2200529 4500
001 PPN256970971
003 http://www.sudoc.fr/256970971
005 20230131055600.0
010 |a 978-2-7256-4013-6  |b fiches 
035 |a (OCoLC)1268489430 
073 1 |a 9782725640136 
100 |a 20210825d2021 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Favoriser l'autonomie  |e cycle 1 et ULIS  |f Louison Nielman 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (30 fiches)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 0 |a Mieux-être à l'école 
339 |a Des fiches d'activités cartonnées autour de l'autonomie. Les unes, destinées à l'enseignant, décrivent le déroulement d'une séance : objectif, durée, lieu et matériel. Les autres, destinées aux enfants, comportent des ressources pour mener des activités : jeux, illustrations et histoires. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. fiche 6A 
330 |a Ces fiches ont pour objectifs : - de rendre les élèves davantage autonomes, à travers trois types d'autonomie : affective, physique et intellectuelle ; - de mieux comprendre qui ils sont, ce qu'ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu'ils doivent améliorer et comment faire pour y parvenir ; - d'être capable, en fin de projet, de reconnaitre leurs mécanismes, pour mieux apprendre. 
359 2 |b 1re séance : découverte  |b 2e séance : l'autonomie affective (1)  |b 3e séance : l'autonomie affective (2)  |b 4e séance : l'autonomie physique (1)  |b 5e séance : l'autonomie physique (2)  |b 6e séance : l'autonomie intellectuelle (1)  |b 7e séance : l'autonomie intellectuelle (2)  |b Fiches ressources :  |c Pour développer l'autonomie affective  |c Pour développer l'autonomie physique  |c Pour développer l'autonomie intellectuelle  |c Pour se relaxer  |c Planches images autonomie intellectuelle  |c Planches images autonomie physique  |c Lunettes, pictogrammes, échelle du temps  |c Bibliographie 
410 | |0 248810499  |t Mieux-être à l'école  |c Paris  |n Retz  |d 2020 
606 |3 PPN050585371  |a Travail autonome (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN028298969  |a Autonomie (psychologie)  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN19854569X  |a Nielman  |b Louison  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210722  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221130  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:706616782  |b 721812301  |a 371.394 3 NIE  |j u 
930 |5 851912101:707902215  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:71490533X  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:775806420  |b 490072305  |j s 
998 |a 901294