Favoriser l'autonomie : cycle 1 et ULIS
Ces fiches ont pour objectifs : - de rendre les élèves davantage autonomes, à travers trois types d'autonomie : affective, physique et intellectuelle ; - de mieux comprendre qui ils sont, ce qu'ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu'ils doivent améliorer et comment f...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Favoriser l'autonomie : cycle 1 et ULIS / Louison Nielman |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (30 fiches) |
Collection : | Mieux-être à l'école |
Sujets : |
LEADER | 03003cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN256970971 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/256970971 | ||
005 | 20230131055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4013-6 |b fiches | ||
035 | |a (OCoLC)1268489430 | ||
073 | 1 | |a 9782725640136 | |
100 | |a 20210825d2021 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Favoriser l'autonomie |e cycle 1 et ULIS |f Louison Nielman | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2021 | |
215 | |a 1 volume (30 fiches) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Mieux-être à l'école | |
339 | |a Des fiches d'activités cartonnées autour de l'autonomie. Les unes, destinées à l'enseignant, décrivent le déroulement d'une séance : objectif, durée, lieu et matériel. Les autres, destinées aux enfants, comportent des ressources pour mener des activités : jeux, illustrations et histoires. ©Electre 2021 | ||
320 | |a Bibliogr. fiche 6A | ||
330 | |a Ces fiches ont pour objectifs : - de rendre les élèves davantage autonomes, à travers trois types d'autonomie : affective, physique et intellectuelle ; - de mieux comprendre qui ils sont, ce qu'ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu'ils doivent améliorer et comment faire pour y parvenir ; - d'être capable, en fin de projet, de reconnaitre leurs mécanismes, pour mieux apprendre. | ||
359 | 2 | |b 1re séance : découverte |b 2e séance : l'autonomie affective (1) |b 3e séance : l'autonomie affective (2) |b 4e séance : l'autonomie physique (1) |b 5e séance : l'autonomie physique (2) |b 6e séance : l'autonomie intellectuelle (1) |b 7e séance : l'autonomie intellectuelle (2) |b Fiches ressources : |c Pour développer l'autonomie affective |c Pour développer l'autonomie physique |c Pour développer l'autonomie intellectuelle |c Pour se relaxer |c Planches images autonomie intellectuelle |c Planches images autonomie physique |c Lunettes, pictogrammes, échelle du temps |c Bibliographie | |
410 | | | |0 248810499 |t Mieux-être à l'école |c Paris |n Retz |d 2020 | |
606 | |3 PPN050585371 |a Travail autonome (éducation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028298969 |a Autonomie (psychologie) |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN19854569X |a Nielman |b Louison |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210722 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221130 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 721812301:706616782 |b 721812301 |a 371.394 3 NIE |j u | ||
930 | |5 851912101:707902215 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:71490533X |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 490072305:775806420 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 901294 |