Bibliothérapie jeunesse : une approche expressive et créative

Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. écrivait Montesquieu. Nous avons tous déjà expérimenté, au moins une fois dans notre vie, le pouvoir réparateur et réconfortant de la lecture. Outre cette parenthèse , cette bulle temporaire que propose un moment de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Louvel Aurélie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Bibliothérapie jeunesse : une approche expressive et créative / Aurélie Louvel
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (XII-259 p.)
Sujets :
LEADER 02979cam a2200469 4500
001 PPN256952264
003 http://www.sudoc.fr/256952264
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-10-080219-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)1263215504 
073 1 |a 9782100802197 
100 |a 20210824h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Bibliothérapie jeunesse  |e une approche expressive et créative  |f Aurélie Louvel 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (XII-259 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Un essai sur la manière dont la littérature de jeunesse européenne traite de la question de la guerre. Se fondant sur l'analyse de l'évocation de divers conflits, dont la Seconde Guerre mondiale, dans un corpus de romans et d'albums, les contributeurs mettent en évidence le rôle de la littérature jeunesse qui, en plaçant l'enfant au coeur de la narration, se fait veilleur de mémoire. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. p. [249]-255. Sitogr. p. [257]-259 
330 |a Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. écrivait Montesquieu. Nous avons tous déjà expérimenté, au moins une fois dans notre vie, le pouvoir réparateur et réconfortant de la lecture. Outre cette parenthèse , cette bulle temporaire que propose un moment de lecture, le livre apporte de multiples bienfaits. On sait qu'il favorise le sommeil, qu'il a le pouvoir de réduire le stress et même l'hypertension. Quiconque a déjà lu une histoire à son enfant peut déjà entrevoir bon nombre de ses bienfaits. En grandissant pourtant, les enfants semblent bien souvent s'en désintéresser. La bibliothérapie, est pourtant en mesure de leur apporter un mieux-être évident. Comment peut-on aider les plus jeunes par le recours à la lecture ? Qu'est-ce que la bibliothérapie ? Comment l'appliquer en tant que professionnel de l'éducation ou du livre ? Quelles actions mener et comment ? Avec quel type de livres ? C'est à toutes ces questions, et bien d'autres, que répond cet ouvrage.  |2 éditeur 
606 |3 PPN027438619  |a Bibliothérapie  |2 rameau 
606 |3 PPN02758271X  |a Psychologie de la lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027300889  |a Enfants  |x Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN05058247X  |a Adolescents  |x Livres et lecture  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 801.92  |v 23 
700 1 |3 PPN256952299  |a Louvel  |b Aurélie  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210508  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210702  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211028  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:715684752  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:806090014  |b 490072305  |j s 
998 |a 902739