Bibliothérapie jeunesse : une approche expressive et créative
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. écrivait Montesquieu. Nous avons tous déjà expérimenté, au moins une fois dans notre vie, le pouvoir réparateur et réconfortant de la lecture. Outre cette parenthèse , cette bulle temporaire que propose un moment de l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Bibliothérapie jeunesse : une approche expressive et créative / Aurélie Louvel |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (XII-259 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02979cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN256952264 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/256952264 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-10-080219-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1263215504 | ||
073 | 1 | |a 9782100802197 | |
100 | |a 20210824h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Bibliothérapie jeunesse |e une approche expressive et créative |f Aurélie Louvel | |
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (XII-259 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Un essai sur la manière dont la littérature de jeunesse européenne traite de la question de la guerre. Se fondant sur l'analyse de l'évocation de divers conflits, dont la Seconde Guerre mondiale, dans un corpus de romans et d'albums, les contributeurs mettent en évidence le rôle de la littérature jeunesse qui, en plaçant l'enfant au coeur de la narration, se fait veilleur de mémoire. ©Electre 2021 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [249]-255. Sitogr. p. [257]-259 | ||
330 | |a Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. écrivait Montesquieu. Nous avons tous déjà expérimenté, au moins une fois dans notre vie, le pouvoir réparateur et réconfortant de la lecture. Outre cette parenthèse , cette bulle temporaire que propose un moment de lecture, le livre apporte de multiples bienfaits. On sait qu'il favorise le sommeil, qu'il a le pouvoir de réduire le stress et même l'hypertension. Quiconque a déjà lu une histoire à son enfant peut déjà entrevoir bon nombre de ses bienfaits. En grandissant pourtant, les enfants semblent bien souvent s'en désintéresser. La bibliothérapie, est pourtant en mesure de leur apporter un mieux-être évident. Comment peut-on aider les plus jeunes par le recours à la lecture ? Qu'est-ce que la bibliothérapie ? Comment l'appliquer en tant que professionnel de l'éducation ou du livre ? Quelles actions mener et comment ? Avec quel type de livres ? C'est à toutes ces questions, et bien d'autres, que répond cet ouvrage. |2 éditeur | ||
606 | |3 PPN027438619 |a Bibliothérapie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02758271X |a Psychologie de la lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300889 |a Enfants |x Livres et lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN05058247X |a Adolescents |x Livres et lecture |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 801.92 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN256952299 |a Louvel |b Aurélie |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210508 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210702 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211028 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:715684752 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 490072305:806090014 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 902739 |