Bibliothérapie jeunesse : une approche expressive et créative

Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. écrivait Montesquieu. Nous avons tous déjà expérimenté, au moins une fois dans notre vie, le pouvoir réparateur et réconfortant de la lecture. Outre cette parenthèse , cette bulle temporaire que propose un moment de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Louvel Aurélie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Bibliothérapie jeunesse : une approche expressive et créative / Aurélie Louvel
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (XII-259 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. écrivait Montesquieu. Nous avons tous déjà expérimenté, au moins une fois dans notre vie, le pouvoir réparateur et réconfortant de la lecture. Outre cette parenthèse , cette bulle temporaire que propose un moment de lecture, le livre apporte de multiples bienfaits. On sait qu'il favorise le sommeil, qu'il a le pouvoir de réduire le stress et même l'hypertension. Quiconque a déjà lu une histoire à son enfant peut déjà entrevoir bon nombre de ses bienfaits. En grandissant pourtant, les enfants semblent bien souvent s'en désintéresser. La bibliothérapie, est pourtant en mesure de leur apporter un mieux-être évident. Comment peut-on aider les plus jeunes par le recours à la lecture ? Qu'est-ce que la bibliothérapie ? Comment l'appliquer en tant que professionnel de l'éducation ou du livre ? Quelles actions mener et comment ? Avec quel type de livres ? C'est à toutes ces questions, et bien d'autres, que répond cet ouvrage.
Bibliographie : Bibliogr. p. [249]-255. Sitogr. p. [257]-259
ISBN : 978-2-10-080219-7