|
|
|
|
LEADER |
04009cam a2200601 4500 |
001 |
PPN256932727 |
003 |
http://www.sudoc.fr/256932727 |
005 |
20240604055500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-080778-9
|b br.
|d 22 EUR
|
020 |
|
|
|a FR
|b 02140283
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1263196042
|
035 |
|
|
|a FRBNF468386950000000
|z FRBNF46838695
|
073 |
|
1 |
|a 9782100807789
|
100 |
|
|
|a 20210823h20212021m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a z 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a J'enseigne dans une classe multiniveaux
|e cycles 2 et 3
|f [Marie] Gaucher
|
214 |
|
0 |
|a Malakoff
|c Dunod
|d DL 2021
|
215 |
|
|
|a 1 volume (159 p.)
|c illustrations, couverture illustrée en couleurs
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a La boîte à outils du professeur
|
339 |
|
|
|a Des conseils pédagogiques pour encadrer des élèves de primaire dans des classes de plusieurs niveaux. L'auteure explique comment programmer l'année scolaire, réussir la différenciation, organiser l'espace et le temps ou encore fédérer le groupe malgré les écarts. Les 32 outils renvoient à des mises en oeuvre concrètes. ©Electre 2021
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Développer l'autonomie des élèves, favoriser la coopération, organiser les temps et les espaces, fédérer le groupe classe, travailler en équipe"
|
330 |
|
|
|a La moitié des élèves du primaire public sont scolarisés dans une classe à plusieurs niveaux. Ce taux monte à 62 % en maternelle et 74 % en zone rurale. Un grand nombre d'enseignants est donc confronté aux difficultés diverses d'un enseignement en classes multiniveaux : comment programmer son année ? comment proposer une différenciation réussie ? comment organiser et aménager l'espace et le temps ? comment parvenir à fédérer le groupe classe malgré les écarts ? 32 outils indispensables sont proposés pour accompagner les enseignants, en cycles 2 et 3, dans leur quotidien : Chaque outil est traité de façon synthétique et visuelle sur 2 ou 4 pages. Chaque outil renvoie à de nombreuses mises en œuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain de l'auteur. Des conseils méthodologiques et des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils viennent compléter ces présentations.
|2 éditeur
|
359 |
2 |
|
|p P. 3
|b Avant-propos
|p P. 10
|b Dossier 1. Quelle autonomie ? Pourquoi ?
|p P. 28
|b Dossier 2. L'autonomie comment ?
|p P. 44
|b Dossier 3. La coopération
|p P. 56
|b Dossier 4. L'organisation du temps
|p P. 80
|b Dossier 5. L'organisation des espaces
|p P. 102
|b Dossier 6. Les outils de préparation
|p P. 120
|b Dossier 7. S'adapter aux profils des classes multiniveaux
|p P. 140
|b Dossier 8. Fédérer le groupe classe : place de la pédagogie de projet
|p P. 150
|b Dossier 9. Travailler en équipe
|
410 |
|
| |
|0 19430728X
|t La Boîte à outils du professeur
|x 2496-4700
|
512 |
| |
|
|a J'enseigne dans une classe multiniveaux
|e du CP au CM2
|
606 |
|
|
|3 PPN027880087
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN028181697
|a Classes hétérogènes
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027288757
|a Enseignement primaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027491552
|a Enseignement individualisé
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN050585371
|a Travail autonome (éducation)
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027790045
|a Guides pratiques
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.3
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN248848216
|a Gaucher
|b Marie
|f 19..-....
|c directrice d'école d'application
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20210728
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230425
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20210720
|g AFNOR
|2 intermrcarc
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 441092309:712349960
|b 441092309
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:75903382X
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:764096907
|b 490072305
|j s
|
930 |
|
|
|5 721812301:797511334
|b 721812301
|j u
|
998 |
|
|
|a 901297
|