Marketing durable

"Intégrer le développement durable au cœur des approches et pratiques du marketing. Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la transformation sociétale et orienter les cho...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dekhili Sihem (Auteur), Merle Aurélie (Auteur), Ochs Adeline (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Marketing durable / Sihem Dekhili,... Aurélie Merle,... Adeline Ochs,...
Publié : Paris : Pearson , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (VIII-202 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing durable
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339 |a Un manuel pour apprendre le marketing tout en prenant en compte les impératifs du contexte environnemental et social du XXIe siècle. De la stratégie au marketing-mix en passant par l'évolution des comportements des consommateurs, chaque étape est présentée à travers des définitions, des outils et des exemples concrets. Avec des ressources supplémentaires accessibles en ligne. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. p. [187]-198. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Réf. bibliogr. en fin de chapitres. Index 
330 |a "Intégrer le développement durable au cœur des approches et pratiques du marketing. Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la transformation sociétale et orienter les choix des consommateurs vers plus de durabilité. Dans cette perspective, cet ouvrage propose une vision du marketing durable, en tant qu'objectif à atteindre, ainsi que des outils et réflexions jalonnant le chemin pour y parvenir. Il développe un cadre d'analyse pour intégrer la durabilité au cœur des pratiques du marketing pour concevoir et piloter un marketing durable, de la stratégie au marketing-mix. Il offre une compréhension des concepts clés fondée sur les recherches académiques. Les chapitres sont ponctués de nombreuses illustrations d'entreprises inspirantes dans des types d'organisations et secteurs d'activité variés. Les éléments réunis dans cet ouvrage montrent ainsi les possibilités offertes par le marketing pour favoriser une transformation des modèles d'affaires et des pratiques de consommation. L'ouvrage s'adresse aux étudiants et aux enseignants qui souhaitent comprendre comment intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans le domaine du marketing, et aux professionnels du marketing et de la communication qui veulent disposer d'une approche globale permettant de favoriser un marketing durable dans leurs organisations. Entre prise de conscience et passage à l'acte, Marketing durable est l'ouvrage de référence pour consolider ses connaissances et aider les entreprises à basculer vers un marketing durable."  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. III  |b Table des matières  |p P. VII  |b Liste des encadrés  |p P. 1  |b Introduction  |p P. 5  |b Partie I. Diagnostiquer et piloter le marketing durable  |p P. 7  |c Chapitre 1. Comprendre le marketing durable  |p P. 29  |c Chapitre 2. Diagnostiquer les forces en présence  |p P. 49  |c Chapitre 3. Analyser les comportements de consommation durable  |p P. 73  |c Chapitre 4. Établir une stratégie de marketing durable  |p P. 95  |b Partie II. Déployer le marketing durable  |p P. 97  |c Chapitre 5. Concevoir une offre durable  |p P. 123  |c Chapitre 6. Construire une politique de prix juste  |p P. 143  |c Chapitre 7. Distribuer de manière durable  |p P. 165  |c Chapitre 8. Élaborer une communication responsable et efficace  |p P. 187  |b Bibliographie  |p P. 199  |b Index 
452 | |0 260929654  |t Marketing durable  |f Sihem Dekhili,... Aurélie Merle,... Adeline Ochs,...  |d 2021  |c Montreuil  |n Pearson  |y 978-2-3260-5763-0 
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