Stratégie et dynamiques entrepreneuriales

Formuler une stratégie au sein d'une entreprise, afin de se positionner dans un secteur et assurer sa survie, ou mieux son développement, semble une proposition de bon sens. Pourtant, force est de constater que la plupart des responsables conduisent les entreprises au mieux en imitant les autre...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Estay Christophe (Auteur), Rey Florent (Auteur), Steffan Loïc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégie et dynamiques entrepreneuriales / Christophe Estay, Florent Rey, Loïc Steffan
Publié : Paris : Ellipses , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (264 p.)
Collection : Gestion (Paris. 2005)
Sujets :
LEADER 03083cam a2200433 4500
001 PPN256729468
003 http://www.sudoc.fr/256729468
005 20240605062300.0
010 |a 978-2-340-05836-1  |b br. 
073 1 |a 9782340058361 
100 |a 20210726h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Stratégie et dynamiques entrepreneuriales  |f Christophe Estay, Florent Rey, Loïc Steffan 
214 0 |a Paris  |c Ellipses  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (264 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Gestion 
339 |a Manuel proposant une approche critique des méthodes et des outils de la stratégie afin d'acquérir un meilleur discernement quant aux choix de ceux qui conduisent les affaires. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. p. 251-256 
330 |a Formuler une stratégie au sein d'une entreprise, afin de se positionner dans un secteur et assurer sa survie, ou mieux son développement, semble une proposition de bon sens. Pourtant, force est de constater que la plupart des responsables conduisent les entreprises au mieux en imitant les autres, au pire pour leur propre intérêt et celui de leurs réseaux. On observe donc parfois des mouvements stratégiques incongrus, comme des fusions/acquisitions pour renforcer la position d'une équipe dirigeante, sous couvert d'une pseudo recherche d'économies d'échelles et de renforcement d'une position concurrentielle incertaine. On trouve également le développement de nouvelles activités dont la logique principale est de conforter l'égo du décideur. Fort de ce constat, et dans un contexte où les hommes et la planète ont besoin de davantage de considération, cet ouvrage propose une approche critique des méthodes et des outils de la stratégie. Au fil des chapitres, les sens du lecteur sont éveillés. Il fait preuve d'un meilleur discernement quant aux choix de ceux qui conduisent les affaires. Les idées développées dans cet ouvrage s'appuient sur les expériences et les recherches des auteurs. Elles contribuent à faire prendre conscience que le monde tourne mieux quand les responsables d'entreprises, petites et grandes, prennent des décisions plus responsables vis-à-vis des plus humbles et compatible avec la sauvegarde de l'environnement.  |2 4e de couverture 
410 | |0 095862099  |t Gestion (Paris. 2005)  |x 1951-7580 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN027228096  |a Gestion d'entreprise  |2 rameau 
608 |3 PPN03020934X  |a Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
700 1 |3 PPN056607830  |a Estay  |b Christophe  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN056547242  |a Rey  |b Florent  |4 070 
701 1 |3 PPN249491524  |a Steffan  |b Loïc  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210715  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210826  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:704985675  |b 441092103  |j u 
998 |a 900741