Géographie, tourisme et territoires

Cet ouvrage propose un panorama des territoires touristiques en France et dans le monde. Il aborde des thématiques clés, centrées sur des études de cas problématisées : - la mondialisation du phénomène touristique ; - les problématiques liées au développement d'un tourisme durable ; - les espac...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Juguet Isabelle (Auteur), Gérin-Grataloup Anne-Marie (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Géographie, tourisme et territoires / Isabelle Juguet, Anne-Marie Gérin-Grataloup
Publié : Paris : Nathan , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Collection : Repères pratiques Nathan ; 32
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage propose un panorama des territoires touristiques en France et dans le monde. Il aborde des thématiques clés, centrées sur des études de cas problématisées : - la mondialisation du phénomène touristique ; - les problématiques liées au développement d'un tourisme durable ; - les espaces et identités touristiques des territoires à différentes échelles ; - les spécificités des territoires touristiques en France ; - les formes, les enjeux et les impacts du tourisme sur les principaux territoires mondiaux ; -des méthodes pour développer des compétences d'analyse spécifiques à l'étude des territoires touristiques. Public ciblé : -Étudiants en BTS Tourisme -Étudiants en Mentions complémentaires accueil-réception -Étudiants de l'Esthua -Étudiants en Bachelor des écoles spécialisées en tourisme -Étudiants en licence géographie et aménagement -Étudiants en licence professionnelle (métiers du tourisme et des loisirs, guide conférencier, commercialisation de produits touristiques, gestion de projets touristiques) -Étudiants en Master pro (tourisme, management du tourisme de l'hôtellerie et des loisirs).
Titre de couverture : Géographie, tourisme et territoires : retenir l'essentiel
Notes : Paru précédemment avec le même numéro dans la collection sous le titre : "Le tourisme en France"
ISBN : 978-2-09-167406-3