J'enseigne le français au collège

Construire une progression ? Concevoir des séquences ? Élaborer des séances variées et progressives ? Travailler par compétences ? Mettre en activité les élèves ? Repenser l'évaluation ? Mettre en œuvre la différenciation ? Enseigner le français avec le numérique ? 48 outils indispensables sont...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Simonot Mélinée (Auteur), Veillas Karine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : J'enseigne le français au collège / Mélinée Simonot,... Karine Veillas,...
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (192 p.)
Collection : La Boîte à outils du professeur
Sujets :
LEADER 02878cam a2200493 4500
001 PPN256429057
003 http://www.sudoc.fr/256429057
005 20240531112300.0
010 |a 978-2-10-082395-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)1259623318 
035 |a FRBNF468196420000004  |z FRBNF46819642 
073 1 |a 9782100823956 
100 |a 20210706h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a J'enseigne le français au collège  |f Mélinée Simonot,... Karine Veillas,... 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (192 p.)  |c illustrations, couverture illustrée  |d 24 cm 
225 2 |a La Boîte à Outils du professeur 
339 |a Ce manuel éclaire les professeurs de français au collège et les candidats au Capes sur le renouveau des contenus d'enseignement, les gestes et les savoir-faire professionnels. A travers une quarantaine d'outils répartis en sept dossiers, il apporte des conseils sur le travail didactique de l'enseignant ainsi que sur l'évaluation et le développement des compétences. ©Electre 2022 
312 |a La couv. porte en plus : "Concevoir une progression et des séquences ; mettre en activité les élèves ; développer leurs compétences ; repenser l'évaluation" 
320 |a Bibliographie p. 190-192 
330 |a Construire une progression ? Concevoir des séquences ? Élaborer des séances variées et progressives ? Travailler par compétences ? Mettre en activité les élèves ? Repenser l'évaluation ? Mettre en œuvre la différenciation ? Enseigner le français avec le numérique ? 48 outils indispensables sont proposés pour enseigner le français au collège. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.  |2 éditeur 
410 | |0 19430728X  |t La Boîte à outils du professeur  |x 2496-4700 
606 |3 PPN027226492  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN177255307  |a Simonot  |b Mélinée  |f 19..-....  |c professeure de lettres modernes  |4 070 
701 1 |3 PPN113389353  |a Veillas  |b Karine  |f 1976-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210619  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211110  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20210621  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:725474521  |b 441092309  |j u 
930 |5 721812301:741522934  |b 721812301  |j u 
998 |a 921641