J'enseigne le français au collège
Construire une progression ? Concevoir des séquences ? Élaborer des séances variées et progressives ? Travailler par compétences ? Mettre en activité les élèves ? Repenser l'évaluation ? Mettre en œuvre la différenciation ? Enseigner le français avec le numérique ? 48 outils indispensables sont...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | J'enseigne le français au collège / Mélinée Simonot,... Karine Veillas,... |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (192 p.) |
Collection : | La Boîte à outils du professeur |
Sujets : |
LEADER | 02878cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN256429057 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/256429057 | ||
005 | 20240531112300.0 | ||
010 | |a 978-2-10-082395-6 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1259623318 | ||
035 | |a FRBNF468196420000004 |z FRBNF46819642 | ||
073 | 1 | |a 9782100823956 | |
100 | |a 20210706h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a J'enseigne le français au collège |f Mélinée Simonot,... Karine Veillas,... | |
205 | |a 2e édition | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2021 | |
215 | |a 1 volume (192 p.) |c illustrations, couverture illustrée |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a La Boîte à Outils du professeur | |
339 | |a Ce manuel éclaire les professeurs de français au collège et les candidats au Capes sur le renouveau des contenus d'enseignement, les gestes et les savoir-faire professionnels. A travers une quarantaine d'outils répartis en sept dossiers, il apporte des conseils sur le travail didactique de l'enseignant ainsi que sur l'évaluation et le développement des compétences. ©Electre 2022 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Concevoir une progression et des séquences ; mettre en activité les élèves ; développer leurs compétences ; repenser l'évaluation" | ||
320 | |a Bibliographie p. 190-192 | ||
330 | |a Construire une progression ? Concevoir des séquences ? Élaborer des séances variées et progressives ? Travailler par compétences ? Mettre en activité les élèves ? Repenser l'évaluation ? Mettre en œuvre la différenciation ? Enseigner le français avec le numérique ? 48 outils indispensables sont proposés pour enseigner le français au collège. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 19430728X |t La Boîte à outils du professeur |x 2496-4700 | |
606 | |3 PPN027226492 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN177255307 |a Simonot |b Mélinée |f 19..-.... |c professeure de lettres modernes |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN113389353 |a Veillas |b Karine |f 1976-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210619 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211110 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20210621 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:725474521 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 721812301:741522934 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 921641 |