Banques : stratégies et transformations

Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, en première ligne sur les conséquences de la crise Covid-19, le secteur bancaire s oriente vers de nouvelles stratégies, dans un environnement en profonde mutation. Cet ouvrage, à jour des toutes dernières évolutions, présente de faço...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Banques : stratégies et transformations
Auteur principal : Lamarque Éric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Banques : stratégies et transformations / Éric Lamarque
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (292 p.)
Collection : Les Fondamentaux business
Sujets :
LEADER 03083nam a2200433 4500
001 PPN256424519
003 http://www.sudoc.fr/256424519
005 20240603105100.0
010 |a 978-2-10-082361-1 
035 |a (OCoLC)1259623412 
073 0 |a 9782100823611 
100 |a 20210706d2021 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Banques  |e stratégies et transformations  |f Éric Lamarque 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (292 p.)  |c ill., tabl., graph.  |d 24 cm 
225 2 |a Les fondamentaux business 
339 |a Synthèse illustrée d'études de cas sur la démarche de planification stratégique des entreprises financières. L'auteur analyse les évolutions de l'environnement, notamment le cadre réglementaire renforcé ou le rôle de l'innovation technologique, ainsi que les options stratégiques comme l'internationalisation ou la spécialisation. ©Electre 2021 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 279-285. Index 
330 |a Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, en première ligne sur les conséquences de la crise Covid-19, le secteur bancaire s oriente vers de nouvelles stratégies, dans un environnement en profonde mutation. Cet ouvrage, à jour des toutes dernières évolutions, présente de façon concrète la démarche de planification stratégique des entreprises financières et insiste sur la nécessité de transformation de ces structures. Deux volets sont nécessaires : analyser les évolutions de l environnement : cadre réglementaire renforcé (Bâle III, Solvency II), difficultés d accès à la liquidité, innovation technologique (big data, banque digitale), omportement des consommateurs, concurrence accrue entre les acteurs ; étudier les options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille d activités et de leviers d avantage concurrentiel : modèle universel, spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de compétitivité (relation client, gestion des risques) Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des activités de conseil, de recherche et de formation de l auteur. Étudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser les nouveaux business models de ce secteur en pleine mutation.  |2 site de l'éditeur 
410 | |0 249009935  |t Les Fondamentaux business  |x 2740-0611 
606 |3 PPN027793265  |a Banques  |3 PPN027467945  |x Gestion  |2 rameau 
606 |3 PPN027793265  |a Banques  |3 PPN027743993  |x Planification  |2 rameau 
608 |3 PPN03020934X  |a Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
700 1 |3 PPN057665974  |a Lamarque  |b Éric  |f 1967-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210622  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210706  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:701367563  |b 441092103  |j u 
998 |a 898246