Le droit à l'erreur : les bons collaborateurs font des erreurs, les bonnes entreprises le permettent

L erreur est humaine. Si les bons collaborateurs n en font pas, sont-ils humains ? Longtemps mal vu en France, souvent en raison de fortes barrières culturelles, de plus en plus d entreprises se targuent aujourd hui d accepter le droit à l erreur, tout en ayant du mal à l appliquer. Être dans une dé...

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Auteur principal : Loureiro Séverine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le droit à l'erreur : les bons collaborateurs font des erreurs, les bonnes entreprises le permettent / Séverine Loureiro
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (109 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le droit à l'erreur
Description
Résumé : L erreur est humaine. Si les bons collaborateurs n en font pas, sont-ils humains ? Longtemps mal vu en France, souvent en raison de fortes barrières culturelles, de plus en plus d entreprises se targuent aujourd hui d accepter le droit à l erreur, tout en ayant du mal à l appliquer. Être dans une démarche de droit à l erreur, c est choisir d en faire un devoir d apprentissage, et un levier d innovation en libérant ses collaborateurs de contraintes bloquant la confiance et la créativité. Alors, pourquoi hésiter, comment dépasser ses résistances ? Car, il faut l accepter, il n existe aucun moyen d éviter les erreurs en entreprise ! À travers des études de cas et des bonnes pratiques, cet ouvrage offre les clés d un encadrement raisonné du droit à l erreur. Vous ferez ainsi passer les erreurs du statut d échec (supposé), à celui d atout incontournable pour votre organisation.
Bibliographie : Notes bibliogr. Bibliogr. p.107-109
ISBN : 978-2-10-081786-3