Mon cours visuel de programmation : Scratch et Python pas à pas
La quatrième de couverture indique : "Le guide visuel idéal pour apprendre la programmation"Apprendre à programmer peut se faire à tout âge , même lorsqu'on croit qu'on n'y comprendra jamais rien. Les applications possibles sont multiples, du jeu vidéo au gestionnaire de com...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mon cours visuel de programmation : Scratch et Python pas à pas / Sean McManus; traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Christine Eberhardt |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Traduction de : | Beginers's step-by-step coding course |
Sujets : |
Résumé : | La quatrième de couverture indique : "Le guide visuel idéal pour apprendre la programmation"Apprendre à programmer peut se faire à tout âge , même lorsqu'on croit qu'on n'y comprendra jamais rien. Les applications possibles sont multiples, du jeu vidéo au gestionnaire de comptes, et c'est pourquoi nous pouvons tous nous y mettre sans craindre de passer des heures à coder avant d'aboutir à des applications concrètes. Avec ce livre didactique, apprenez deux langages de programmation reconnus pour leur efficacité et leur facilité d'utilisation : Scratch et Python. Il permet d'acquérir la bonne méthodologie et apprendre à penser comme un développeur en proposant une méthode graphique pas à pas afin d'aborder chaque langage et ses particularités. Pour mettre en pratique les notions apprises, 7 projets utiles sont détaillés précisément, comme un traducteur d voyage ou un planificateur de projets, ainsi que des jeux d'aventure et d'arcade." |
---|---|
ISBN : | 978-2-10-081936-2 |