Approches mini invasives dans le traitement des lésions intra osseuses : revue systématique de la littérature

Les traitements mini invasifs dans le traitement des lésions intra osseuses sont en plein développement ces dernières années. Leurs buts sont d'améliorer les résultats cliniques et radiologiques tout en apportant un réel bénéfice pour le patient, en terme de diminution des complications post op...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Alexandre Blandine (Auteur), Soueidan Assem (Président du jury de soutenance), Struillou Xavier (Directeur de thèse), Verner Christian (Membre du jury), Clouet Roselyne (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Approches mini invasives dans le traitement des lésions intra osseuses : revue systématique de la littérature / Blandine Alexandre; sous la direction de Xavier Struillou
Publié : 2021
Description matérielle : 1 vol. (49 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2021
Contenu : La thèse contient un article en anglais : "Minimally invasives approches in the treatment on intrabony defects : a systematic review"
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Approches mini invasives dans le traitement des lésions intra osseuses
Description
Résumé : Les traitements mini invasifs dans le traitement des lésions intra osseuses sont en plein développement ces dernières années. Leurs buts sont d'améliorer les résultats cliniques et radiologiques tout en apportant un réel bénéfice pour le patient, en terme de diminution des complications post opératoires ainsi qu'une augmentation de satisfaction des patients. L'objectif de cette revue systématique est d'analyser l'intérêt de l'utilisation de l'approche mini invasive dans le traitement des défauts infra osseux et dans la régénération parodontale. Les données de cette revue systématique, nous ont permis de conclure d'un réel bénéfice de l'approche mini invasive concernant la satisfaction post opératoire des patients. Cependant malgré des résultats cliniques et radiologiques significatifs, il est nécessaire de réaliser des études de plus grands échantillons et à plus long termes pour objectiver ces résultats prometteurs.
Variantes de titre : Minimally invasives approches in the treatment on intrabony defects : a systematic review
Notes : Thèse présentée et soutenue publiquement le 25 mai 2021
Autre (s) contribution (s) : Assem Soueidan (Président du jury) ; Christian Verner, Roselyne Clouet (Assesseurs)
Bibliographie : Bibliogr. f. 28-27, 27 réf. ; f. 46-48, 30 réf.