Le e-learning : ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle

"Les nouvelles technologies impactent tous les moyens de communication et de travail. Le monde de la formation est donc en première ligne pour mettre à profit les avantages qu'elles apportent au service du développement des compétences tout au long de la vie professionnelle. Le e-learning...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Angles Jacqueline (Auteur), Rouault Frank (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le e-learning : ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle / Jacqueline Angles, Frank Rouault,...
Publié : La Plaine Saint-Denis : AFNOR Éditions , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (133 p.)
Collection : 100 questions pour comprendre et agir
Sujets :
LEADER 04524cam a2200577 4500
001 PPN256295409
003 http://www.sudoc.fr/256295409
005 20220107060400.0
010 |a 978-2-12-465775-9  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)1259006186 
035 |a FRBNF468116760000006  |z FRBNF46811676 
073 0 |a 9782124657759 
100 |a 20210629h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Le e-learning  |e ce qu'il faut savoir sur la formation distancielle  |f Jacqueline Angles, Frank Rouault,... 
214 0 |a La Plaine Saint-Denis  |c AFNOR Éditions  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (133 p.)  |d 21 cm 
225 2 |a 100 questions pour comprendre et agir 
339 |a Un guide sur l'apport des nouvelles technologies dans l'enseignement à distance avec les méthodes d'e-learning. Les auteurs présentent les spécificités de ce mode d'apprentissage : support de formation, différences entre présentiel et distanciel, classe virtuelle, tutoriel, MOOC, webinar, usage de la visioconférence, entre autres. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr., 1 p. 
330 |a "Les nouvelles technologies impactent tous les moyens de communication et de travail. Le monde de la formation est donc en première ligne pour mettre à profit les avantages qu'elles apportent au service du développement des compétences tout au long de la vie professionnelle. Le e-learning est un mode d'acquisition de savoirs qui se banalise au point que l'on ne sait plus vraiment à quoi cela correspond, si cela est vraiment utile, quand et comment le choisir et surtout comment en mesurer les résultats. Le présent ouvrage va tenter de proposer quelques clés qui devraient permettre au lecteur de mieux comprendre ce qui se cache derrière les différents termes utilisés et de se poser ainsi les bonnes questions avant d'effectuer le choix de la méthode la plus appropriée à ses besoins. Vous trouverez des réponses à vos questions comme : - Qu'est-ce qu'un support en formation ? - Comment la pédagogie se traduit-elle du présentiel au distanciel ? - Qu'est-ce que le distanciel ? - Qu'est-ce qu'une classe virtuelle ? - Qu'est-ce que le blended learning ? - Qu'est-ce qu'un tutoriel ? - Qu'est-ce qu'un MOOC ? - Qu'est-ce qu'un webinar ? - Quels sont les ratios temps entre le présentiel et le distanciel ? - Comment utiliser (ou pas) la visioconférence en formation ? - Comment calculer la rentabilité du e-learning pour mon entreprise ? - Quelles évolutions pour le formateur avec le e-learning ? Et bien d'autres réponses que vous découvrirez au cours des 100 réponses proposées. À mettre entre les mains des RH, des formateurs, des enseignants car le e-learning est maintenant l'affaire de tous dans le monde de l'entreprise et de l'éducation."  |2 4e de couv. 
359 2 |p P. V  |b Les auteurs  |p P. XI  |b Avant-propos  |p P. XIII  |b Le e-learning pour prendre le virage (ou accélérer) vers une société plus apprenante  |p P. XV  |b Le e-learning un incontournable du développement des compétences en entreprise  |p P. XVII  |b Introduction  |p P. 19  |b 1. Connaissances et compétences  |p P. 29  |b 2. La formation : modes et méthodes  |p P. 35  |b 3. Le e-learning  |p P. 117  |b 4. La mesure des acquis  |p P. 127  |b 5. Les impacts du e-learning  |p P. 135  |b Bibliographie 
410 | |0 076271196  |t 100 questions pour comprendre et agir  |x 1763-1955 
606 |3 PPN137977689  |a Formation en ligne  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027491528  |a Enseignement à distance  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN040834883  |a Technologie de l'éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040845842  |a Enseignement à distance  |2 fmesh 
606 |3 PPN040757609  |a Gestion du personnel  |2 fmesh 
606 |3 PPN040824268  |a Management par la qualité  |2 fmesh 
676 |a 371.334  |v 23 
680 |a HF5549 
680 |a LB1028.5 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN253261139  |a Angles  |b Jacqueline  |4 070 
701 1 |3 PPN071386815  |a Rouault  |b Frank  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210616  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211216  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20210610  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a DEC 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092103:703721623  |b 441092103  |j u 
930 |5 441092309:714274895  |b 441092309  |j u 
998 |a 900053