Permis de lire : cahier de lecture
Il s'agit d'un cahier d activités qui permet de se réconcilier avec la lecture qui peut être utilisé dans différents contextes : accompagnement d élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Permis de lire : cahier de lecture / Muriel Guitton, Laurence Pierson |
Publié : |
[Avon] :
éditions MDI
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (141 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02148cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN256190135 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/256190135 | ||
005 | 20240603105100.0 | ||
010 | |a 978-222-311427-6 |b br. |d 13.50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1259515695 | ||
073 | 1 | |a 9782223114276 | |
100 | |a 20210625h20212021c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Permis de lire |e cahier de lecture |f Muriel Guitton, Laurence Pierson | |
214 | 0 | |a [Avon] |c éditions MDI |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (141 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
300 | |a Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement en PDF sur le site des éditions MDI | ||
305 | |a Autre tirage : 2022 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "12 étapes pour se réconcilier avec la lecture !" | ||
330 | |a Il s'agit d'un cahier d activités qui permet de se réconcilier avec la lecture qui peut être utilisé dans différents contextes : accompagnement d élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A). Il propose une progression rythmée en 12 étapes (chaque étape comporte plusieurs graphèmes) et une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture, ainsi que des lectures et des activités adaptées aux centres d intérêt des grands enfants et des adolescents. |2 site de l'éditeur | ||
606 | |3 PPN027328295 |a Méthodes d'apprentissage de la lecture |2 rameau | ||
608 | |3 PPN030209323 |a Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN256190100 |a Guitton |b Muriel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN172511860 |a Pierson |b Laurence |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230606 |g AFNOR | |
930 | |5 490072305:810928698 |b 490072305 |j s | ||
979 | |a ESPEA | ||
998 | |a 956403 |