Permis de lire : cahier de lecture

Il s'agit d'un cahier d activités qui permet de se réconcilier avec la lecture qui peut être utilisé dans différents contextes : accompagnement d élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guitton Muriel (Auteur), Pierson Laurence (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Permis de lire : cahier de lecture / Muriel Guitton, Laurence Pierson
Publié : [Avon] : éditions MDI , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (141 p.)
Sujets :
LEADER 02148cam a2200421 4500
001 PPN256190135
003 http://www.sudoc.fr/256190135
005 20240603105100.0
010 |a 978-222-311427-6  |b br.  |d 13.50 EUR 
035 |a (OCoLC)1259515695 
073 1 |a 9782223114276 
100 |a 20210625h20212021c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Permis de lire  |e cahier de lecture  |f Muriel Guitton, Laurence Pierson 
214 0 |a [Avon]  |c éditions MDI  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (141 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
300 |a Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement en PDF sur le site des éditions MDI 
305 |a Autre tirage : 2022 
312 |a La couverture porte en plus : "12 étapes pour se réconcilier avec la lecture !" 
330 |a Il s'agit d'un cahier d activités qui permet de se réconcilier avec la lecture qui peut être utilisé dans différents contextes : accompagnement d élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A). Il propose une progression rythmée en 12 étapes (chaque étape comporte plusieurs graphèmes) et une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture, ainsi que des lectures et des activités adaptées aux centres d intérêt des grands enfants et des adolescents.  |2 site de l'éditeur 
606 |3 PPN027328295  |a Méthodes d'apprentissage de la lecture  |2 rameau 
608 |3 PPN030209323  |a Manuels d'enseignement primaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN256190100  |a Guitton  |b Muriel  |4 070 
701 1 |3 PPN172511860  |a Pierson  |b Laurence  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230606  |g AFNOR 
930 |5 490072305:810928698  |b 490072305  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 956403