Agir pour les réussites scolaires : approches internationales de l'inclusion
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Agir pour les réussites scolaires
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français espagnol |
Titre complet : | Agir pour les réussites scolaires : approches internationales de l'inclusion / Aurore Promonet & Daniel Niclot, sous la dir. |
Publié : |
Nîmes :
Champ social éditions
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (163 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02894cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN256099529 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/256099529 | ||
005 | 20220209055800.0 | ||
010 | |a 979-10-346-0641-2 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1259554687 | ||
073 | 1 | |a 9791034606412 | |
100 | |a 20210621h20212021k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |a spa | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Agir pour les réussites scolaires |e approches internationales de l'inclusion |f Aurore Promonet & Daniel Niclot, sous la dir. | |
214 | 0 | |a Nîmes |c Champ social éditions |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (163 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
339 | |a Des chercheurs en éducation issus d'universités argentines, colombiennes, françaises et turques, étudient la question de l'inclusion scolaire, proposant des analyses critiques contextualisées et des exemples. Ils mettent en avant les conditions nécessaires pour lutter contre l'échec scolaire, grâce notamment à un enseignement inclusif orienté vers les besoins des élèves. ©Electre 2021 | ||
302 | |a Textes en français ou en espagnol | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. L ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l inclusion et les politiques qui organisent l action. Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l échec scolaire et universitaire. |2 4e de couverture | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |3 PPN028693264 |x Politique publique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |3 PPN028938461 |x Lutte contre |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027555305 |a Études transculturelles |2 rameau | ||
676 | |a 379.1 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN190549122 |a Promonet |b Aurore |f 1968-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN03578363X |a Niclot |b Daniel |f 1947-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210720 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211117 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:703969668 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:71645856X |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 900828 |