Agir pour les réussites scolaires : approches internationales de l'inclusion

Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Agir pour les réussites scolaires
Auteurs principaux : Promonet Aurore (Directeur de publication), Niclot Daniel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
espagnol
Titre complet : Agir pour les réussites scolaires : approches internationales de l'inclusion / Aurore Promonet & Daniel Niclot, sous la dir.
Publié : Nîmes : Champ social éditions , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (163 p.)
Sujets :
LEADER 02894cam a2200457 4500
001 PPN256099529
003 http://www.sudoc.fr/256099529
005 20220209055800.0
010 |a 979-10-346-0641-2  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)1259554687 
073 1 |a 9791034606412 
100 |a 20210621h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |a spa 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Agir pour les réussites scolaires  |e approches internationales de l'inclusion  |f Aurore Promonet & Daniel Niclot, sous la dir. 
214 0 |a Nîmes  |c Champ social éditions  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (163 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
339 |a Des chercheurs en éducation issus d'universités argentines, colombiennes, françaises et turques, étudient la question de l'inclusion scolaire, proposant des analyses critiques contextualisées et des exemples. Ils mettent en avant les conditions nécessaires pour lutter contre l'échec scolaire, grâce notamment à un enseignement inclusif orienté vers les besoins des élèves. ©Electre 2021 
302 |a Textes en français ou en espagnol 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. L ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l inclusion et les politiques qui organisent l action. Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l échec scolaire et universitaire.  |2 4e de couverture 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN028693264  |x Politique publique  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN028938461  |x Lutte contre  |2 rameau 
608 |3 PPN027555305  |a Études transculturelles  |2 rameau 
676 |a 379.1  |v 23 
700 1 |3 PPN190549122  |a Promonet  |b Aurore  |f 1968-....  |4 651 
701 1 |3 PPN03578363X  |a Niclot  |b Daniel  |f 1947-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210720  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211117  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:703969668  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:71645856X  |b 441092309  |j u 
998 |a 900828