Agir pour les réussites scolaires : approches internationales de l'inclusion

Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Agir pour les réussites scolaires
Auteurs principaux : Promonet Aurore (Directeur de publication), Niclot Daniel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
espagnol
Titre complet : Agir pour les réussites scolaires : approches internationales de l'inclusion / Aurore Promonet & Daniel Niclot, sous la dir.
Publié : Nîmes : Champ social éditions , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (163 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. L ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l inclusion et les politiques qui organisent l action. Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l échec scolaire et universitaire.
Notes : Textes en français ou en espagnol
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
ISBN : 979-10-346-0641-2