À l'école de la nature, on sort ! : 50 activités pour apprendre en plein air [du CP au CM2]

Propose des activités adaptées à chaque saison pour faire école en plein air toute l'année ou occasionnellement, en ville ou à la campagne. Elle montre comment aborder les questions d'écologie et de développement durable de façon ludique : observer les plantes dans la cour, écouter le chan...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jegou-Roux Nathalie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : À l'école de la nature, on sort ! : 50 activités pour apprendre en plein air : [du CP au CM2] / Nathalie Roux
Publié : Paris : ESF Sciences humaines , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (183 p.)
Collection : Je me lance en classe
Sujets :
LEADER 04548cam a2200541 4500
001 PPN25604855X
003 http://www.sudoc.fr/25604855X
005 20211203055700.0
010 |a 978-2-7101-4344-4  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)1259442971 
073 1 |a 9782710143444 
100 |a 20210617h20212021m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a À l'école de la nature, on sort !  |e 50 activités pour apprendre en plein air  |e [du CP au CM2]  |f Nathalie Roux 
214 0 |a Paris  |c ESF Sciences humaines 
214 4 |d C 2021 
215 |a 1 vol. (183 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Je me lance en classe 
339 |a L'auteure propose des activités adaptées à chaque saison pour faire école en plein air toute l'année ou occasionnellement, en ville ou à la campagne. Elle montre comment aborder les questions d'écologie et de développement durable de façon ludique : observer les plantes dans la cour, écouter le chant des oiseaux, ramasser des déchets, entre autres. Avec des contenus supplémentaires en ligne. ©Electre 2021 
312 |a La couverture porte en plus : "Du CP au CM2" 
320 |a Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a Propose des activités adaptées à chaque saison pour faire école en plein air toute l'année ou occasionnellement, en ville ou à la campagne. Elle montre comment aborder les questions d'écologie et de développement durable de façon ludique : observer les plantes dans la cour, écouter le chant des oiseaux, ramasser des déchets, entre autres. Avec des contenus supplémentaires en ligne. 
359 2 |b Chapitre 1. Période 1, Comment construire un projet nature :  |c 1. Retourner en classe... mais laisser la fenêtre ouverte  |c 2. Que se passe-t-il dans la nature en automne ?  |c 3. Premier projet : le défi rentrée  |c 4. Retrouver le dehors pour se raconter  |c 5. Interrogeons la place de l'homme dans la nature  |c 6. Comment gérer sa classe hors de ses murs ?  |c 7. Culture nature  |c 8. Liens avec les programmes  |b Chapitre 2. Période 2, Vivre l'automne à l'école :  |c 1. Analyse de l'inventaire de biodiversité  |c 2. Des oiseaux dans la cour  |c 3. Jardiner dans la cour de l'école  |c 4. École dehors en novembre  |c 5. Culture nature  |c 6. Liens avec les programmes  |b Chapitre 3. Période 3, Hibernerons-nous cet hiver ? :  |c 1. Que se passe-t-il dans la nature en hiver ?  |c 2. Étudier l'hiver en classe  |c 3. Marché de connaissances sur la laine  |c 4. Que faire dehors l'hiver ?  |c 5. Manger des tomates en hiver ?  |c 6. Culture nature  |c 7. Liens avec les programmes  |b Chapitre 4. Période 4, Le grand nettoyage de printemps :  |c 1. Que se passe-t-il dans la nature au printemps ?  |c 2. Observation de la nature qui se réveille  |c 3. La nature en poésie avec les haïkus  |c 4. Que faire au jardin ?  |c 5. Sortie nature : grand nettoyage de printemps !  |c 6. Culture nature  |c 7. Liens avec les programmes  |b Chapitre 5. Période 5, Accueillons l'été ! :  |c 1. Que se passe-t-il dans la nature en été ?  |c 2. Identification d'un arbre avec une clé de détermination  |c 3. Rencontre avec un végétal  |c 4. Une journée "école buissonnière"  |c 5. Organiser un séjour nature  |c 6. Culture nature  |c 7. Évaluer le projet  |c 8. Liens avec les programmes  |c Chapitre 6. Points pratiques :  |c 1. La réglementation  |c 2. Comment gérer les bêbêtes ?  |c 3. Qu'avoir dans son sac à dos ?  |c 4. Comment communiquer avec les parents sur ce projet ? 
410 | |0 249110334  |t Je me lance en classe  |x 2803-6646 
517 | |a À l'école de la nature, on sort !  |e cinquante activités pour apprendre en plein air 
606 |3 PPN027566617  |a Nature  |x Observations  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027546535  |a Saisons  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN032885164  |a Environnement et enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027478432  |a Sorties scolaires  |2 rameau 
606 |3 PPN02773143X  |a Enseignement  |x Méthode des projets  |2 rameau 
700 1 |3 PPN256048770  |a Jegou-Roux  |b Nathalie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210617  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210826  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 490072305:705328635  |b 490072305  |j s 
930 |5 721812301:709423039  |b 721812301  |a 371.38 ROU  |j u 
930 |5 441092309:712342192  |b 441092309  |j u 
998 |a 900552