À l'école de la nature, on sort ! : 50 activités pour apprendre en plein air [du CP au CM2]
Propose des activités adaptées à chaque saison pour faire école en plein air toute l'année ou occasionnellement, en ville ou à la campagne. Elle montre comment aborder les questions d'écologie et de développement durable de façon ludique : observer les plantes dans la cour, écouter le chan...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | À l'école de la nature, on sort ! : 50 activités pour apprendre en plein air : [du CP au CM2] / Nathalie Roux |
Publié : |
Paris :
ESF Sciences humaines
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (183 p.) |
Collection : | Je me lance en classe |
Sujets : |
LEADER | 04548cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN25604855X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/25604855X | ||
005 | 20211203055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-4344-4 |b br. |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1259442971 | ||
073 | 1 | |a 9782710143444 | |
100 | |a 20210617h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a À l'école de la nature, on sort ! |e 50 activités pour apprendre en plein air |e [du CP au CM2] |f Nathalie Roux | |
214 | 0 | |a Paris |c ESF Sciences humaines | |
214 | 4 | |d C 2021 | |
215 | |a 1 vol. (183 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Je me lance en classe | |
339 | |a L'auteure propose des activités adaptées à chaque saison pour faire école en plein air toute l'année ou occasionnellement, en ville ou à la campagne. Elle montre comment aborder les questions d'écologie et de développement durable de façon ludique : observer les plantes dans la cour, écouter le chant des oiseaux, ramasser des déchets, entre autres. Avec des contenus supplémentaires en ligne. ©Electre 2021 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Du CP au CM2" | ||
320 | |a Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a Propose des activités adaptées à chaque saison pour faire école en plein air toute l'année ou occasionnellement, en ville ou à la campagne. Elle montre comment aborder les questions d'écologie et de développement durable de façon ludique : observer les plantes dans la cour, écouter le chant des oiseaux, ramasser des déchets, entre autres. Avec des contenus supplémentaires en ligne. | ||
359 | 2 | |b Chapitre 1. Période 1, Comment construire un projet nature : |c 1. Retourner en classe... mais laisser la fenêtre ouverte |c 2. Que se passe-t-il dans la nature en automne ? |c 3. Premier projet : le défi rentrée |c 4. Retrouver le dehors pour se raconter |c 5. Interrogeons la place de l'homme dans la nature |c 6. Comment gérer sa classe hors de ses murs ? |c 7. Culture nature |c 8. Liens avec les programmes |b Chapitre 2. Période 2, Vivre l'automne à l'école : |c 1. Analyse de l'inventaire de biodiversité |c 2. Des oiseaux dans la cour |c 3. Jardiner dans la cour de l'école |c 4. École dehors en novembre |c 5. Culture nature |c 6. Liens avec les programmes |b Chapitre 3. Période 3, Hibernerons-nous cet hiver ? : |c 1. Que se passe-t-il dans la nature en hiver ? |c 2. Étudier l'hiver en classe |c 3. Marché de connaissances sur la laine |c 4. Que faire dehors l'hiver ? |c 5. Manger des tomates en hiver ? |c 6. Culture nature |c 7. Liens avec les programmes |b Chapitre 4. Période 4, Le grand nettoyage de printemps : |c 1. Que se passe-t-il dans la nature au printemps ? |c 2. Observation de la nature qui se réveille |c 3. La nature en poésie avec les haïkus |c 4. Que faire au jardin ? |c 5. Sortie nature : grand nettoyage de printemps ! |c 6. Culture nature |c 7. Liens avec les programmes |b Chapitre 5. Période 5, Accueillons l'été ! : |c 1. Que se passe-t-il dans la nature en été ? |c 2. Identification d'un arbre avec une clé de détermination |c 3. Rencontre avec un végétal |c 4. Une journée "école buissonnière" |c 5. Organiser un séjour nature |c 6. Culture nature |c 7. Évaluer le projet |c 8. Liens avec les programmes |c Chapitre 6. Points pratiques : |c 1. La réglementation |c 2. Comment gérer les bêbêtes ? |c 3. Qu'avoir dans son sac à dos ? |c 4. Comment communiquer avec les parents sur ce projet ? | |
410 | | | |0 249110334 |t Je me lance en classe |x 2803-6646 | |
517 | | | |a À l'école de la nature, on sort ! |e cinquante activités pour apprendre en plein air | |
606 | |3 PPN027566617 |a Nature |x Observations |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027546535 |a Saisons |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032885164 |a Environnement et enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027478432 |a Sorties scolaires |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02773143X |a Enseignement |x Méthode des projets |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN256048770 |a Jegou-Roux |b Nathalie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210617 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210826 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 490072305:705328635 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:709423039 |b 721812301 |a 371.38 ROU |j u | ||
930 | |5 441092309:712342192 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 900552 |