La question de l'identité et de la formation culturelles du corps enseignant

Cet ouvrage est le fruit d'échanges et de réflexions autour de la question de l'identité et de la formation culturelles du corps enseignant d'hier et d'aujourd'hui. Alors que la formation professionnelle des enseignant.e.s devient de plus en plus techniciste et inféodée à de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lebrun Marlène (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La question de l'identité et de la formation culturelles du corps enseignant / sous la direction de Marlène Lebrun
Publié : Namur : Presses Universitaires de Namur , 2021
Description matérielle : 1 vol. (177 p.)
Collection : Diptyque (Namur)
Sujets :
  • P. 7
  • Rapport aux arts des élèves et enseignants du secondaire. Entre malentendus et connivence / Marie-Sylvie Claude
  • P. 39
  • Modéliser des dispositifs de formations innovants ? Deux exemples à l'étude / Pascale Terrien
  • P. 63
  • Quelques propositions pour penser la formation culturelle des enseignants / Yves Reuter
  • P. 79
  • De l'identité culturelle aux compétences interculturelles des futurs enseignants de français / Jean-Louis Dumortier
  • P. 103
  • La question de l'identité culturelle du public enseignant. Des enjeux pour la formation / François Joliat et Marlène Lebrun
  • P. 151
  • Éléments de conclusion. Pour unr formation culturelle des enseignants / Philippe Meirieu