Accompagner les élèves dys-férents dans ma classe

"Connaître les troubles "dys" pour aider les élèves dans leurs apprentissages. Aujourd'hui, les élèves porteurs de troubles dys sont identifiés de plus en plus précocement dans les classes. Mais comment faire pour les aider à surmonter leurs difficultés et leur permettre de suivr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Clairet Françoise (Auteur), Martin Émilie orthophoniste (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Accompagner les élèves dys-férents dans ma classe / Françoise Clairet, Émilie Martin
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (190 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
Description
Résumé : "Connaître les troubles "dys" pour aider les élèves dans leurs apprentissages. Aujourd'hui, les élèves porteurs de troubles dys sont identifiés de plus en plus précocement dans les classes. Mais comment faire pour les aider à surmonter leurs difficultés et leur permettre de suivre leur scolarité dans de bonnes conditions ? Cet ouvrage, écrit par des orthophonistes, se propose d'apporter les connaissances essentielles pour comprendre les différents troubles dys , tout en présentant des solutions concrètes pour compenser ces troubles. Il comporte quatre parties qui abordent successivement : les troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie) ; les troubles du langage oral (trouble d'articulation, retard de parole et de langage, dysphasie, bégaiement) ; les troubles de la motricité (dyspraxie, dysgraphie) ; les troubles des acquisitions mathématiques (dyscalculie). Pour chaque trouble dys , l'ouvrage présente des aides et des outils adaptés qui permettront à chaque enseignant(e) de pallier les difficultés qui y sont liées. Il propose aussi des exemples concrets d'aménagements qui pourront servir de modèles ainsi que du matériel à télécharger."
Notes : La couverture porte en plus : "Toutes les aides et les outils adaptés pour compenser les difficultés ; Plus de 25 exemples d'activités concrètes pour servir de modèles" ; "+ 30 pages de matériel à télécharger"
Bibliographie : Bibliographie et sitographie p. 190. Notes bibliographiques
ISBN : 978-2-01-787409-6