Les journalismes : information, persuasion, promotion, divertissement

Essai sur la diversité du journalisme dans lequel l'auteur, lui-même journaliste, affirme que tous les médias ne sont pas nécessaires au droit public à l'information et à la bonne santé démocratique des sociétés. Il donne à voir l'organisation complexe de l'écosystème médiatique,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bernier Marc-François (Auteur), Watine Thierry (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les journalismes : information, persuasion, promotion, divertissement / Marc-François Bernier; avec la collaboration de Thierry Watine
Publié : Paris, [Québec] : Hermann éditeurs , DL 2021
Presses universitaires de Laval
Description matérielle : 1 vol. (IX-137 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les journalismes
LEADER 02121cam a2200433 4500
001 PPN255941692
003 http://www.sudoc.fr/255941692
005 20211201055400.0
010 |a 979-1-0370-0496-3  |b br. 
073 1 |a 9791037004963 
100 |a 20210611h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Les journalismes  |e information, persuasion, promotion, divertissement  |f Marc-François Bernier  |g avec la collaboration de Thierry Watine 
214 0 |a Paris  |c Hermann éditeurs  |a [Québec]  |c Presses universitaires de Laval  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (IX-137 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 23 cm 
339 |a Essai sur la diversité du journalisme dans lequel l'auteur, lui-même journaliste, affirme que tous les médias ne sont pas nécessaires au droit public à l'information et à la bonne santé démocratique des sociétés. Il donne à voir l'organisation complexe de l'écosystème médiatique, offrant ainsi des clés pour améliorer la structuration des aides publiques. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. p.125-137. Notes bibliogr. 
452 | |0 255535422  |t Les journalismes  |o information, persuasion, promotion, divertissement  |f Marc-François Bernier  |c [Lieu de publication inconnu]  |n Presses de l'Université Laval  |d 2021  |y 978-27-6373-934-2 
606 1 |3 PPN027615901  |a Liberté d'information  |2 rameau 
606 |3 PPN033995249  |a Médias et opinion publique  |2 rameau 
606 |3 PPN031538975  |a Médias  |x Objectivité  |2 rameau 
606 |3 PPN027344401  |a Journalisme  |2 rameau 
606 |3 PPN031903363  |a Journalisme électronique  |2 rameau 
606 |3 PPN103427961  |a Réseaux sociaux (Internet)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN087217961  |a Bernier  |b Marc-François  |4 070 
701 1 |3 PPN061091243  |a Watine  |b Thierry  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210528  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210612  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:699888204  |b 441092102  |j u 
998 |a 896232