Mémorisation et attention : les clés pour mieux apprendre cycles 2 & 3

Guide sous forme de parcours de formation, dans lequel l'enseignant se forme et forme ses élèves, pour comprendre les mécanismes de mémorisation et d'attention.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Roos Isabelle (Auteur), Jaille Florence (Auteur), Berthier Jean-Luc (Auteur), Guilleray Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mémorisation et attention : les clés pour mieux apprendre : cycles 2 & 3 / Isabelle Roos,... Florence Jaille,... Jean-Luc Berthier... [et al.]
Publié : [Paris] : Nathan , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
Collection : Du labo à la classe
Sujets :
LEADER 02936cam a2200505 4500
001 PPN255921365
003 http://www.sudoc.fr/255921365
005 20231110055500.0
010 |a 978-2-0912-5436-4  |b br.  |d 29,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1259045814 
073 1 |a 9782091254364 
100 |a 20210610h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Mémorisation et attention  |e les clés pour mieux apprendre  |e cycles 2 & 3  |f Isabelle Roos,... Florence Jaille,... Jean-Luc Berthier... [et al.] 
214 0 |a [Paris]  |c Nathan  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (207 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 27 cm 
225 2 |a Du labo à la classe 
314 |a Autre contribution : Frédéric Guilleray (auteur) 
320 |a Bibliogr. et sitographie p. 197-202 
330 |a Guide sous forme de parcours de formation, dans lequel l'enseignant se forme et forme ses élèves, pour comprendre les mécanismes de mémorisation et d'attention. 
359 2 |b Partie 1. Mieux connaître la mémoire pour mieux apprendre  |c Chapitre 1. Que savoir de la mémoire pour mieux apprendre  |c Chapitre 2. La mémoire tout au long de la vie  |c Chapitre 3. Le cheminement des informations, de la perception à la récupération  |b Partie 2. Trois règles fondamentales de la mémorisation  |c Chapitre 1. Savoir pour comprendre, comprendre pour mémoriser  |c Chapitre 2. La mémorisation par questionnement  |c Chapitre 3. Consolidation mémorielle et réactivation  |b Partie 3. L'attention au service de la mémorisation  |c Chapitre 1. Être clair avec le concept d'attention  |c Chapitre 2. Améliorer la capacité attentionnelle  |b Partie 4. Pour aller plus loin : des conditions pour mieux mémoriser  |c Chapitre 1. Motivation et mémorisation  |c Chapitre 2. Mémorisation et santé  |c Chapitre 3. L'effet accélérateur de la métacognition  |c Chapitre 4. Mémoriser : l'affaire de tous 
410 | |0 246904240  |t Du labo à la classe  |d 2020  |c Paris  |n Nathan 
606 |3 PPN027804526  |a Mémorisation  |2 rameau 
606 |3 PPN027220419  |a Attention  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027237680  |a Mémoire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027508943  |a Travail intellectuel  |x Méthodologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN127670246  |a Roos  |b Isabelle  |4 070 
701 1 |3 PPN255921683  |a Jaille  |b Florence  |4 070 
701 1 |3 PPN026724197  |a Berthier  |b Jean-Luc  |f 1951-....  |4 070 
701 1 |3 PPN229949142  |a Guilleray  |b Frédéric  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221208  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 490072305:740237403  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:803018754  |b 441092309  |j u 
998 |a 930980