L'alphabétisation : état des lieux et pistes d'intervention

La 4e de couv. indique : "S'adressant aux formateurs en alphabétisation ainsi qu'aux étudiants en éducation et aux professionnels de la didactique, cet ouvrage jette un pavé dans la mare en contribuant à combler le manque de matériel didactique adapté aux réalités des personnes adulte...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : El Euch Sonia (Auteur), De Serres Linda (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' alphabétisation : état des lieux et pistes d'intervention / Sonia El Euch, Linda de Serres
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (XV-191 p.)
Collection : Collection Éducation intervention ; 53
Sujets :
LEADER 03046cam a2200445 4500
001 PPN255868804
003 http://www.sudoc.fr/255868804
005 20220126161600.0
010 |a 978-2-7605-5446-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)1202738170 
073 1 |a 9782760554467 
100 |a 20210608h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' alphabétisation  |e état des lieux et pistes d'intervention  |f Sonia El Euch, Linda de Serres 
214 0 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (XV-191 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
225 0 |a Éducation-intervention  |v 53 
339 |a S'adressant aux formateurs en alphabétisation ainsi qu'aux étudiants en éducation et aux professionnels de la didactique, cet ouvrage jette un pavé dans la mare en contribuant à combler le manque de matériel didactique adapté aux réalités des personnes adultes analphabètes. Il vise à répondre à certains besoins sur le plan du matériel certes, mais surtout sur le plan des connaissances issues de la recherche. En ce sens, il propose plus de 35 pistes d'interventions didactiques qui prennent appui sur la recherche en andragogie, en neurosciences, en psycholinguistique et en didactique des langues secondes ou étrangères pour justement comprendre les différents facteurs que sous-tend un contexte d'alphabétisation. ©Electre 2021 
320 |a Bibliogr. p. [179]-191. Liste des sigles et acronymes 
330 |a La 4e de couv. indique : "S'adressant aux formateurs en alphabétisation ainsi qu'aux étudiants en éducation et aux professionnels de la didactique, cet ouvrage jette un pavé dans la mare en contribuant à combler le manque de matériel didactique adapté aux réalités des personnes adultes analphabètes. Il vise à répondre à certains besoins sur le plan du matériel certes, mais surtout sur le plan des connaissances issues de la recherche. En ce sens, il propose plus de 35 pistes d'interventions didactiques qui prennent appui sur la recherche en andragogie, en neurosciences, en psycholinguistique et en didactique des langues secondes ou étrangères pour justement comprendre les différents facteurs que sous-tend un contexte d'alphabétisation." 
410 | |0 055242073  |t Collection Éducation intervention  |x 1704-2038  |v 53 
606 |3 PPN027218902  |a Alphabétisation  |3 PPN027331180  |y Québec (Canada ; province)  |2 rameau 
606 |3 PPN027911705  |a Travailleurs étrangers  |x Éducation  |3 PPN027331180  |y Québec (Canada ; province)  |2 rameau 
676 |a 374  |v 23 
680 |a LC154.2.Q3  |b E44 2021 
700 1 |3 PPN18723857X  |a El Euch  |b Sonia  |f 1969-....  |4 070 
701 1 |3 PPN255944764  |a De Serres  |b Linda  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211130  |g AFNOR 
801 0 |b DLC  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:715675540  |b 441092309  |j u 
998 |a 901674