L'école inclusive : un défi pour l'école repères pratiques pour une formation adaptée des élèves

Jadis pensée en termes d' éducation spéciale , l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire - quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire - doit être aujourd'hui conçue selon le principe de l'accessibilité universelle . C'est dire que n...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bataille Pascal (Auteur), Midelet Julia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour une formation adaptée des élèves / Pascal Bataille, Julia Midelet
Édition : 3e édition actualisée 2021
Publié : Paris : ESF Sciences humaines , 2021
Cahiers pédagogiques
Description matérielle : 1 volume (209 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 11
  • 1. La réalité de l'école inclusive en France
  • P. 63
  • 2. L'éthique au coeur de l'action pédagogique
  • P. 69
  • 3. Le projet de l'élève
  • P. 111
  • 4. Accessibilité : outils et mises en oeuvre
  • P. 151
  • 5. Préparer son insertion professionnelle
  • P. 193
  • Conclusion