Le grand livre de la formation : techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences

Les réformes de la formation professionnelle, de 2015 et 2016, puis de 2018, entrée en vigueur en 2019, considérées comme des lois de rupture , donnent aux salariés le plein contrôle sur la formation professionnelle, grâce notamment au CPF que doit ouvrir toute personne dès 16 ans et qui la suivra t...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barabel Michel (Directeur de publication), Meier Olivier (Directeur de publication), Teboul Thierry (Directeur de publication), Perret André (Directeur de publication)
Autres auteurs : Richard Audrey (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le grand livre de la formation : techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences / sous la direction de Michel Barabel, Olivier Meier, André Perret... [et al.]; préface d'Audrey Richard
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Cairn , C 2020
Malakoff : Dunod , 2021
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Couverture
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le grand livre de la formation
Description
Résumé : Les réformes de la formation professionnelle, de 2015 et 2016, puis de 2018, entrée en vigueur en 2019, considérées comme des lois de rupture , donnent aux salariés le plein contrôle sur la formation professionnelle, grâce notamment au CPF que doit ouvrir toute personne dès 16 ans et qui la suivra tout au long de sa vie professionnelle. Tout le paysage de la formation professionnelle s'en est trouvé bouleversé. Cette troisième édition a ainsi été entièrement revue, tous les chapitres ont été mis à jour et cinq chapitres sont nouveaux (entreprise apprenante, réalité virtuelle, formation en situation de travail, IA et formation, neurosciences, sciences cognitives et formation). L'ouvrage intègre désormais les évolutions technologiques dans le champ du learning (VR, IA, LMS ). Chaque chapitre se termine par des fiches pratiques, des outils et des conseils
Notes : Couverture
Description d'après la consultation, 2021-07-06
Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 544 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
Bibliographie : Bibliogr. p.534-540. Notes bibliogr. en fin de contributions
ISBN : 978-21-0081-919-5