Détecter et aider les élèves DYS : outils inspirants pour un accompagnement réussi ! cycles 1 à 3

Ce livre s adresse aux professeurs des écoles, stagiaires, débutants mais aussi aux enseignants expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves qui présentent des troubles dys dans leurs apprentissages de la maternelle et de l'élémentaire. Il propose des ou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rigaud Claire (Auteur), Dortier Marie-Christine enseignante (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Détecter et aider les élèves DYS : outils inspirants pour un accompagnement réussi ! : cycles 1 à 3 / Claire Rigaud,... Marie-Christine Dortier,...
Publié : Paris : Vuibert , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : Métier enseignant
Sujets :
  • P. 9
  • Trois prérequis essentiels aux apprentissages écrits
  • P.31
  • Chapitre 1. La dyslexie, trouble spécifique de la lecture
  • P. 47
  • Chapitre 2. La dysorthographie, trouble spécifique de l'orthographe
  • P. 63
  • Chapitre 3. La dyscalculie, trouble spécifique des mathématiques
  • P. 82
  • Chapitre 4. La dysphasie, trouble développemental du langage oral
  • P. 100
  • Chapitre 5. La dyspraxie, trouble du geste et de la coordination
  • P. 125
  • Chapitre 6. La dysgraphie, trouble spécifique de l'écriture
  • P. 141
  • Chapitre 7. Le syndrome dysexécutif, trouble spéficique des fonctions exécutives