Détecter et aider les élèves DYS : outils inspirants pour un accompagnement réussi ! cycles 1 à 3
Ce livre s adresse aux professeurs des écoles, stagiaires, débutants mais aussi aux enseignants expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves qui présentent des troubles dys dans leurs apprentissages de la maternelle et de l'élémentaire. Il propose des ou...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Détecter et aider les élèves DYS : outils inspirants pour un accompagnement réussi ! : cycles 1 à 3 / Claire Rigaud,... Marie-Christine Dortier,... |
Publié : |
Paris :
Vuibert
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | Métier enseignant |
Sujets : |
LEADER | 03722cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN255463820 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/255463820 | ||
005 | 20211029055500.0 | ||
010 | |a 978-2-311-20892-4 |b br. |d 17,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1251800576 | ||
073 | 1 | |a 9782311208924 | |
100 | |a 20210519h20212021k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Détecter et aider les élèves DYS |e outils inspirants pour un accompagnement réussi ! |e cycles 1 à 3 |f Claire Rigaud,... Marie-Christine Dortier,... | |
214 | 0 | |a Paris |c Vuibert |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (192 p.) |c ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Métier enseignant |i Pratiques pédagogiques | |
339 | |a Issu d'expériences de professeurs des écoles, un ensemble de conseils pratiques pour identifier et accompagner les élèves dys dans leurs apprentissages en classes maternelle et élémentaire. Avec des fiches pratiques notamment fondées sur les retour d'une orthophoniste et des études de cas. ©Electre 2021 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Comprendre les différents troubles DYS, créer ou adapter ses ressources au cas par cas, appliquer les conseils et les outils en classe" | ||
320 | |a Sitographie p. 182-188. Bibliographie p. 190-192. Liste des sigles DYS | ||
330 | |a Ce livre s adresse aux professeurs des écoles, stagiaires, débutants mais aussi aux enseignants expérimentés, désireux de trouver les clés indispensables pour accompagner les élèves qui présentent des troubles dys dans leurs apprentissages de la maternelle et de l'élémentaire. Il propose des outils, visuellement riches, et directement exploitables en classe : des conseils concrets, proches des réalités de la classe des fiches pratiques prêtes à l'emploi, avec de nombreux retours de terrain d'une orthophoniste des études de cas, directement issues du quotidien d'une enseignante expérimentée des "regards croisés" pour avoir le point de vue et les conseils d'autres professionnels. |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 9 |b Trois prérequis essentiels aux apprentissages écrits |p P.31 |b Chapitre 1. La dyslexie, trouble spécifique de la lecture |p P. 47 |b Chapitre 2. La dysorthographie, trouble spécifique de l'orthographe |p P. 63 |b Chapitre 3. La dyscalculie, trouble spécifique des mathématiques |p P. 82 |b Chapitre 4. La dysphasie, trouble développemental du langage oral |p P. 100 |b Chapitre 5. La dyspraxie, trouble du geste et de la coordination |p P. 125 |b Chapitre 6. La dysgraphie, trouble spécifique de l'écriture |p P. 141 |b Chapitre 7. Le syndrome dysexécutif, trouble spéficique des fonctions exécutives | |
410 | | | |0 127994661 |t Métier enseignant |x 2116-9616 | |
606 | |3 PPN167071106 |a Mathématiques, Difficultés en |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034945431 |a Dysgraphie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225062 |a Dyslexie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553019 |a Dysorthographie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN109094506 |a Dyspraxie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN171138473 |a Rigaud |b Claire |f 19..-.... |c orthophoniste |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN255678584 |a Dortier |b Marie-Christine |f 19..-.... |c enseignante |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210514 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211012 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 851912101:707899419 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:709108923 |b 441092309 |a 37+U11 RIG |j u | ||
998 | |a 895647 |