Le marketing au service du développement durable : repenser les modèles de consommation

Nombreux sont ceux qui voient le marketing et le développement durable comme deux domaines complètement éloignés, voire opposés. Pourtant, le marketing occupe une position privilégiée pour encourager des transformations au niveau de la production et orienter les consommateurs vers des comportements...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dekhili Sihem (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le marketing au service du développement durable : repenser les modèles de consommation / sous la direction de Sihem Dekhili
Publié : London : ISTE éditions , 2021
Description matérielle : 1 vol. (XII-317 p.)
Collection : Encyclopédie sciences Agronomie et sciences des aliments domaine dirigé par Jack Legrand et Gilles Trystram
Sujets :
Description
Résumé : Nombreux sont ceux qui voient le marketing et le développement durable comme deux domaines complètement éloignés, voire opposés. Pourtant, le marketing occupe une position privilégiée pour encourager des transformations au niveau de la production et orienter les consommateurs vers des comportements responsables. Dès son origine, le marketing s'est placé comme support d'une relation entre l'entreprise et ses clients, la quête du bien-être appartenant aux fondements mêmes de la discipline. Dans un contexte marqué par des crises et par un scepticisme ambiant, le marketing devrait aujourd'hui, plus que jamais, prouver sa bonne foi . Cet ouvrage offre aux praticiens, pouvoirs publics, enseignants et étudiants des illustrations démontrant que disséminer les pratiques durables est bien une question de marketing. Il affirme l'intérêt tout particulier de dépasser le clivage entre les deux notions, mais également celui de s'appuyer sur les outils et cadres d'analyse du marketing pour soutenir un développement durable et renforcer le marché vert.
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN : 978-1-78948-036-8