Aider l'élève à développer ses compétences de lecteur CE2 : décodage, compréhension, écriture, enrichissement lexical

"107 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maîtrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, à acquérir une lecture fluide et à enrichir son lexique. Les 10 fiches "décodage" proposent un travail de conso...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lamblin Christian (Auteur), Monchoux Céline (Auteur), Caron Jean-Luc (Directeur de publication), Bornas Célia (Illustrateur), Ponchon Christine (Illustrateur), Quentrec Marie (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aider l'élève à développer ses compétences de lecteur CE2 : décodage, compréhension, écriture, enrichissement lexical / Christian Lamblin, Céline Monchoux; sous la direction de Jean-Luc Caron; illustrations de Célia Bornas, Christine Ponchon, Marie Quentrec
Publié : [Paris] : Retz , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (non paginé [114] p.)
Collection : Fichier de différenciation
Sujets :
Description
Résumé : "107 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maîtrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, à acquérir une lecture fluide et à enrichir son lexique. Les 10 fiches "décodage" proposent un travail de consolidation des sons et des graphies et se déclinent en deux niveaux: le niveau "a" introduit des exercices de repérage du son à l'oral, puis son identification à l'écrit; le niveau "b" propose un entraînement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l'écrit dans des phrases et textes courts.Les 25 fiches thématiques s'articulent autour de la lecture, l'écriture et l'acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux: le niveau "a" est centré sur la lecture de consignes et de textes courts. Des questions de compréhension permettent à l'élève d'enrichir son lexique; dans le niveau "b", les activités s'articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture à patir d'un texte plus long et plus riche et proposent un peu d'écriture; le niveau "c" propose généralement un texte plus long au vocabulaire parfois plus soutenu. Les activités associées nécessitent une compréhension de lecture plus fine et une meilleure maîtrise des implicites. Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l'élève en autonomie. Le guide pédagogique fournit les bases d'une mise en oeuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée. Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés." (Source : 4ème de couverture)
Notes : La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
ISBN : 978-2-7256-4019-8