Construire un climat de classe serein : apprendre et progresser ensemble cycles 2 et 3

Un ouvrage construit en deux axes : Axe 1 : Un outil de formation : posture, gestes professionnels et modalités de fonctionnement de la classe - Autorité / expression de ses propres émotions / respect / modération de la voix / statut de l'erreur- Activités ritualisées / pédagogie de projet / mo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Vathaire-Cardona Brigitte de (Auteur), Piechocki-Iacchetti Marjorie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Construire un climat de classe serein : apprendre et progresser ensemble : cycles 2 et 3 / Brigitte de Vathaire-Cardona, Marjorie Piechocki-Iacchetti
Publié : Paris : Nathan , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (183 p.)
Collection : Méthode testée en classe
Sujets :
LEADER 02994cam a2200493 4500
001 PPN255301014
003 http://www.sudoc.fr/255301014
005 20230914055900.0
010 |a 978-2-09-125430-2  |b rectifié  |b br.  |d 39,90 EUR  |z 978-209-125430-2 
035 |a (OCoLC)1250303994 
073 1 |a 9782091254302 
100 |a 20210511h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Construire un climat de classe serein  |e apprendre et progresser ensemble  |e cycles 2 et 3  |f Brigitte de Vathaire-Cardona, Marjorie Piechocki-Iacchetti 
214 0 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (183 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Méthode testée en classe 
339 |a Une méthode pour faire vivre un climat de classe serein avec un outil de formation expliquant la posture, les gestes professionnels et les modalités de fonctionnement de la classe et des pistes pratiques pour construire ce climat tout au long des cinq périodes de l'année. ©Electre 2021 
330 |a Un ouvrage construit en deux axes : Axe 1 : Un outil de formation : posture, gestes professionnels et modalités de fonctionnement de la classe - Autorité / expression de ses propres émotions / respect / modération de la voix / statut de l'erreur- Activités ritualisées / pédagogie de projet / modulation de l'espace / classe coopérative Axe 2 : Des pistes pratiques pour construire et faire vivre un climat de classe serein tout au long de l'année - Déclinaison sur les 5 périodes de l'année avec une programmation- Instauration de rituels et règles " de base " dès la rentrée- Création de temps forts toute au long de l'année (élection des délégués, Journée internationale de l'enfant, etc.) Les + de l'ouvrage : Des conseils pratiques nourris de l'expérience des deux autrices Des pistes pédagogiques testées dans les classes et " validées " par les enseignants  |2 éditeur 
410 | |0 223665916  |t Méthode testée en classe  |x 2558-3905 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027810828  |a Élèves  |3 PPN027489515  |x Attitude  |2 rameau 
606 |3 PPN05062721X  |a Milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN035056061  |a Bienveillance  |2 rameau 
700 1 |3 PPN25530207X  |a Vathaire-Cardona  |b Brigitte de  |4 070 
701 1 |3 PPN240119746  |a Piechocki-Iacchetti  |b Marjorie  |f 19..-....  |c professeure des écoles  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210505  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230424  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:712966285  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:73644341X  |b 441092309  |j u 
930 |5 721812301:797084231  |b 721812301  |j u 
998 |a 906871