Les méthodes qui font réussir les élèves
La 4e de couv. indique : "Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d enseignants et étudiants d INSPE désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d une synthèse claire ca...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle Alexandre; [avant-propos Philippe Meirieu] |
Édition : | 5e édition revue et enrichie |
Publié : |
Paris :
ESF sciences humaines
, C 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (295 p.) |
Collection : | La Classe en pratiques |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d enseignants et étudiants d INSPE désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. Danielle Alexandre expose ici dans un style simple et direct les principales méthodes et options pédagogiques, qu il s agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d apprentissage et les problématiques de l enseignement aujourd hui. Cet ouvrage est une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien. Cette nouvelle édition s enrichit d une réflexion sur les apports et limites des neurosciences cognitives et du numérique." |
---|---|
Notes : | La couverture porte en plus : "Mobiliser tous les élèves, Travailler par compétences, Evaluer pour faire progresser, S'appuyer sur les neurosciences, S'inspirer des pédagogies actives" |
Historique des publications : | Initialement publié en 2011 chez ESF éditeur |
Note sur la collection : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 288-289. Notes bibliogr.. Index |
ISBN : | 978-2-7101-4331-4 |