Les méthodes qui font réussir les élèves

La 4e de couv. indique : "Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d enseignants et étudiants d INSPE désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d une synthèse claire ca...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Alexandre Danielle (Auteur)
Autres auteurs : Meirieu Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle Alexandre; [avant-propos Philippe Meirieu]
Édition : 5e édition revue et enrichie
Publié : Paris : ESF sciences humaines , C 2021
Description matérielle : 1 vol. (295 p.)
Collection : La Classe en pratiques
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d enseignants et étudiants d INSPE désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. Danielle Alexandre expose ici dans un style simple et direct les principales méthodes et options pédagogiques, qu il s agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d apprentissage et les problématiques de l enseignement aujourd hui. Cet ouvrage est une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien. Cette nouvelle édition s enrichit d une réflexion sur les apports et limites des neurosciences cognitives et du numérique."
Notes : La couverture porte en plus : "Mobiliser tous les élèves, Travailler par compétences, Evaluer pour faire progresser, S'appuyer sur les neurosciences, S'inspirer des pédagogies actives"
Historique des publications : Initialement publié en 2011 chez ESF éditeur
Note sur la collection : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
Bibliographie : Bibliogr. p. 288-289. Notes bibliogr.. Index
ISBN : 978-2-7101-4331-4