Enseigner le monde de l'écrit, GS

Ouvrage de pédagogie pratique qui propose des situations d'apprentissage détaillées au service de projets pour acquérir le sens, les codes et le geste d'écriture. La démarche s'articule autour des trois composantes de l'écrit (sémantique, symbolique, motrice) traduites en quatre...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Paly Pascale (Auteur), Clarens Sarah (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner le monde de l'écrit, GS / Pascale Paly, Sarah Clarens
Publié : Paris : Nathan , DL 2021
Description matérielle : 1 volume (166 p.)
Collection : Méthode testée en classe
Sujets :
LEADER 03129cam a2200565 4500
001 PPN255095376
003 http://www.sudoc.fr/255095376
005 20221129055800.0
010 |a 978-209-125427-2  |b br.  |d 39,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1249017882 
073 1 |a 9782091254272 
100 |a 20210430h20212021k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a aa 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseigner le monde de l'écrit, GS  |f Pascale Paly, Sarah Clarens 
214 0 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2021 
215 |a 1 volume (166 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
225 2 |a Méthode testée en classe 
339 |a Ouvrage de pédagogie pratique qui propose des situations d'apprentissage détaillées au service de projets pour acquérir le sens, les codes et le geste d'écriture. La démarche s'articule autour des trois composantes de l'écrit (sémantique, symbolique, motrice) traduites en quatre entrées : représentation de l'écrit, dictée à l'adulte, encoder et geste de l'écriture cursive. ©Electre 2022 
312 |a La couverture porte en plus : "Des situations d'apprentissage et des projets pour construire, le sens, le code et le geste d'écriture" ; "Lea.fr" 
320 |a Bibliographie p. 165-166 
330 |a Ouvrage de pédagogie pratique qui propose des situations d'apprentissage détaillées au service de projets pour acquérir le sens, les codes et le geste d'écriture. La démarche s'articule autour des trois composantes de l'écrit (sémantique, symbolique, motrice) traduites en quatre entrées : représentation de l'écrit, dictée à l'adulte, encoder et geste de l'écriture cursive. 
410 | |0 223665916  |t Méthode testée en classe  |x 2558-3905 
512 | |a Enseigner le monde de l'écrit, GS  |e Des situations d'apprentissage et des projets pour construire, le sens, le code et le geste d'écriture 
517 | |a Enseigner le monde de l'écrit  |e grande section 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN184325250  |x Cycle des apprentissages premiers  |2 rameau 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02722743X  |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN17080903X  |a Dictée à l'adulte  |2 rameau 
700 1 |3 PPN255095465  |a Paly  |b Pascale  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN25509549X  |a Clarens  |b Sarah  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210926  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221116  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:736444106  |b 441092309  |j u 
930 |5 721812301:764572512  |b 721812301  |j g 
998 |a 924400