Transformer la violence des élèves : Cerveau, motivations et apprentissage
La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affecti...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Transformer la violence des élèves : Cerveau, motivations et apprentissage / Daniel Favre |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2020 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Transformer la violence des élèves |
LEADER | 02989clm a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN255022832 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/255022832 | ||
005 | 20220126161600.0 | ||
010 | |a 978-2-10080-308-8 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/dunod.favre.2019.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1272853039 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_FAVRE_2019_01 | ||
100 | |a 20210427e20202019|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Transformer la violence des élèves |e Cerveau, motivations et apprentissage |f Daniel Favre | |
214 | 0 | |a Paris |b 5 Rue Laromiguière 75005 |c Dunod |d 2020 | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-09-24 | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ? | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
452 | | | |0 238178692 |t Transformer la violence des élèves |o cerveau, motivations et apprentissage |f Daniel Favre |e 2e édition |c Malakoff |n Dunod |d 2019 |p 1 vol. (VIII-363 p.) |s Pédagogie[s] |y 978-2-10-080115-2 | |
606 | |3 PPN027218635 |a Agressivité |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027255891 |a Violence |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027255891 |a Violence |3 PPN167194011 |x Chez l'adolescent |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN026859955 |a Favre |b Daniel |f 1950-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211015 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | 4 | |5 441099901:715680439 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/transformer-la-violence-des-eleves--9782100801152.htm | |
915 | |5 441099901:715680439 |b CAIRN11-226519 | ||
930 | |5 441099901:715680439 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715680439 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:37 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-226519 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 920390 |