Psychologie sociale des organisations

Ce livre définit la psychologie des organisations et présente ses méthodes. Il dégage ensuite les différents modèles de l'homme qui guident la recherche et l'intervention.Ces fondements posés, il fournit une synthèse des connaissances classiques, enrichies de références récentes, établies...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Louche Claude (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie sociale des organisations / Claude Louche
Édition : 4e édition, nouvelle présentation
Publié : [Paris] : Dunod , 2019
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Psychologie sociale des organisations
Description
Résumé : Ce livre définit la psychologie des organisations et présente ses méthodes. Il dégage ensuite les différents modèles de l'homme qui guident la recherche et l'intervention.Ces fondements posés, il fournit une synthèse des connaissances classiques, enrichies de références récentes, établies sur différents niveaux d'analyse :- le cadre structurel des organisations,- la relation entre le salarié et l'organisation qui l'emploie et qui se décline en termes de socialisation organisationnelle, motivation, engagement, implication, satisfaction...,- les processus collectifs comme le leadership, les groupes et leurs normes, les cultures organisationnelles... Cet ouvrage fait une place à des thématiques (le sens du travail, les transformations de l'emploi, la santé psychologique au travail, l'insécurité de l'emploi, le travail à distance, les processus participatifs...) placées au centre de préoccupations sociales actuelles
Notes : Notice rédigée d'après la consultation du 2022-01-11
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
L impression du document imprimé correspondant génère 284 p.
Configuration requise : Nécessite un navigateur Internet
Bibliographie : Bibliogr. en fin de volume. Index
ISBN : 978-2-10079-513-0