Ces enfants empêchés de penser
La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aid...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ces enfants empêchés de penser / Serge Boimare |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2020 |
Collection : | Pédagogie[s] |
Titre de l'ensemble : | Pédagogie[s] |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Ces enfants empêchés de penser |
LEADER | 02704clm a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN255018142 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/255018142 | ||
005 | 20220126161600.0 | ||
010 | |a 978-2-10080-507-5 | ||
035 | |a (OCoLC)1260845519 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_BOIMA_2019_04 | ||
100 | |a 20210427e20202019|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Ces enfants empêchés de penser |f Serge Boimare | |
214 | 0 | |a Paris |b 5 Rue Laromiguière 75005 |c Dunod |d 2020 | |
225 | 1 | |a Pédagogie[s] | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfants | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Pédagogie[s] |n Dunod | |
452 | | | |0 24021689X |t Ces enfants empêchés de penser |f Serge Boimare |e 2e édition |c Malakoff |n Dunod |d 2019 |p 1 vol. (XIII-176 p.) |s Pédagogie[s] |y 978-2-10-079357-0 | |
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN035469072 |a Boimare |b Serge |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210723 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | 4 | |5 441099901:715681087 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/ces-enfants-empeches-de-penser--9782100793570.htm | |
915 | |5 441099901:715681087 |b CAIRN11-226573 | ||
930 | |5 441099901:715681087 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715681087 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:40 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-226573 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 920043 |