Ces enfants empêchés de penser

La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aid...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Boimare Serge (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Ces enfants empêchés de penser / Serge Boimare
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Pédagogie[s]
Titre de l'ensemble : Pédagogie[s]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Ces enfants empêchés de penser
LEADER 02704clm a2200469 4500
001 PPN255018142
003 http://www.sudoc.fr/255018142
005 20220126161600.0
010 |a 978-2-10080-507-5 
035 |a (OCoLC)1260845519 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_BOIMA_2019_04 
100 |a 20210427e20202019|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Ces enfants empêchés de penser  |f Serge Boimare 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2020 
225 1 |a Pédagogie[s] 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfants 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Pédagogie[s]  |n Dunod 
452 | |0 24021689X  |t Ces enfants empêchés de penser  |f Serge Boimare  |e 2e édition  |c Malakoff  |n Dunod  |d 2019  |p 1 vol. (XIII-176 p.)  |s Pédagogie[s]  |y 978-2-10-079357-0 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
700 1 |3 PPN035469072  |a Boimare  |b Serge  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210723  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715681087  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/ces-enfants-empeches-de-penser--9782100793570.htm 
915 |5 441099901:715681087  |b CAIRN11-226573 
930 |5 441099901:715681087  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715681087  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:40 
997 |a NUM  |b CAIRN11-226573  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 920043