Retrouver l'envie d'apprendre : Comment en arriver à une école de la réussite pour tous ?

Comment obtenir la participation active de tous les élèves dans une classe hétérogène ? Comment aider ceux qui ont encore besoin de progresser dans la maîtrise des savoirs de base (lire, écrire, parler, calculer) quand il faut faire le programme ? Comment soutenir les meilleurs et les mener à l'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Boimare Serge (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Retrouver l'envie d'apprendre : Comment en arriver à une école de la réussite pour tous ? / Serge Boimare
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Pédagogie[s]
Titre de l'ensemble : Pédagogie[s]
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Retrouver l'envie d'apprendre
LEADER 03372clm a2200553 4500
001 PPN255017456
003 http://www.sudoc.fr/255017456
005 20220126161600.0
010 |a 978-2-10079-257-3 
017 7 0 |a 10.3917/dunod.boima.2019.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1272852630 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_BOIMA_2019_01 
100 |a 20210427e20202019|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Retrouver l'envie d'apprendre  |e Comment en arriver à une école de la réussite pour tous ?  |f Serge Boimare 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2020 
225 1 |a Pédagogie[s] 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-09-24 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Comment obtenir la participation active de tous les élèves dans une classe hétérogène ? Comment aider ceux qui ont encore besoin de progresser dans la maîtrise des savoirs de base (lire, écrire, parler, calculer) quand il faut faire le programme ? Comment soutenir les meilleurs et les mener à l'excellence, sans marginaliser ceux qui semblent refuser l'effort intellectuel ? Pour répondre à ce défi, Serge Boimare présente dans ce livre l'essence de son savoir pédagogique, fruit d'expérimentations réussies et d'observations, référence pour toute la communauté éducative depuis la parution de l'Enfant et la peur d'apprendre. Tout repose sur un principe simple : consacrer une heure journalière au nourrissage culturel et à l'entraînement à s'exprimer en partant des récits fondateurs de notre culture : moyen simple, efficace, recommandé par tous les programmes, pour mobiliser tous les élèves, quel que soit leur niveau - et première étape pour espérer la réussite de tous 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Pédagogie[s]  |n Dunod 
452 | |t Retrouver l'envie d'apprendre  |c Paris  |n Dunod  |d 2019  |y 9782100789481 
606 1 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027409821  |a Culture générale  |2 rameau 
606 |3 PPN027224929  |a Diffusion de la culture  |2 rameau 
606 2 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN16369656X  |a Rapport au savoir  |2 rameau 
700 1 |3 PPN035469072  |a Boimare  |b Serge  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211015  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715681184  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/retrouver-l-envie-d-apprendre--9782100789481.htm 
915 |5 441099901:715681184  |b CAIRN11-226581 
930 |5 441099901:715681184  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715681184  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:40 
997 |a NUM  |b CAIRN11-226581  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 919988