La fin du game ? : les jeux vidéo au quotidien

La 4e de couv. indique : "À la maison ou dans les transports, au bureau ou aux toilettes, les jeux vidéo sont partout. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les tranches d âge et toutes les catégories de la société s est accompagnée d une diversification des publics mais aussi d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ter Minassian Hovig (Auteur), Berry Vincent (Auteur), Boutet Manuel (Auteur), Colón de Carvajal Isabelle (Auteur), Coavoux Samuel (Auteur), Gerber David (Auteur), Rufat Samuel (Auteur), Triclot Mathieu (Auteur), Zabban Vinciane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La fin du game ? : les jeux vidéo au quotidien / Hovig Ter Minassian, Vincent Berry, Manuel Boutet... [et al.]
Publié : Tours : Presses universitaires François-Rabelais , 2021
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Sujets :
  • P. 11
  • Introduction. Les jeux vidéos dans les modes d'habiter
  • P. 25
  • Chapitre 1. Tous aux manettes
  • P. 55
  • Chapitre 2. Métro, boulot, jeux vidéo
  • P. 73
  • Chapitre 3. Les jeux vidéo aux quatre coins de l'espace
  • P. 91
  • Chapitre 4. Les jeux vidéos entre goût et sociabilités
  • P. 113
  • Chapitre 5. Tout se joue-t-il à l'écran ?
  • P. 131
  • Chapitre 6. Jeu vidéo sur canapé
  • P. 151
  • Chapitre 7. Peut-on mourir (d'ennui) dans les jeux vidéos ?
  • P. 169
  • Chapitre 8. Dessine-moi un jeu vidéo
  • P. 191
  • Conclusion