Escape games : Maths CM1
Quand les Maths deviennent un terrain de jeu ! Tout pour mettre en place 3 escape games. Le guide pédagogique : les enjeux pédagogiques et la démarche ; l'organisation détaillée de la gestion du temps, de l'espace, du matériel et des équipes ; le storytelling et le pas à pas de la résoluti...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Jeu éducatif |
Langue : | français |
Titre complet : | Escape games : Maths CM1 / sous la direction de Emma Botalla,...; Christelle Bonneau,...Marie-Christine Cosson,...Morgan Vernet,... |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol (48 p.) + 1 bloc de fiches élèves à photocopier (47 p.) + 8 posters de jeux au format A3 |
Collection : | Panoramas |
Sujets : |
LEADER | 03630cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN254940757 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/254940757 | ||
005 | 20240603105100.0 | ||
010 | |a 978-2-09-124277-4 |b pochette | ||
035 | |a (OCoLC)1247082976 | ||
073 | 0 | |a 9782091242774 | |
100 | |a 20210422h20212021c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Escape games |e Maths CM1 |f sous la direction de Emma Botalla,... |g Christelle Bonneau,...Marie-Christine Cosson,...Morgan Vernet,... | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol (48 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 1 bloc de fiches élèves à photocopier (47 p.) |e 8 posters de jeux au format A3 | ||
225 | 2 | |a Panoramas | |
339 | |a Trois escape games à répartir dans l'année scolaire respectant la progression du programme de CM1. Parmi les thèmes abordés figurent les problèmes relevant de situations additives, multiplicatives et de proportionnalité, les situations réelles pouvant être modélisées par des relations géométriques ainsi que le calcul avec des nombres décimaux et des fractions simples. ©Electre 2021 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Quand les Maths deviennent un terrain de jeu !" ; "Vos élèves pourront-ils s'échapper à temps ? 3 énigmes à résoudre sur les grands thèmes du programme !" | ||
330 | |a Quand les Maths deviennent un terrain de jeu ! Tout pour mettre en place 3 escape games. Le guide pédagogique : les enjeux pédagogiques et la démarche ; l'organisation détaillée de la gestion du temps, de l'espace, du matériel et des équipes ; le storytelling et le pas à pas de la résolution de chaque énigme ; des aides et des relances pour les équipes en difficulté. Le bloc de fiches détachables à photocopier : Une "zone d'entrainement" pour les élèves en amont de l'escape game ; tout le matériel pour mettre en place les escape games (posters, outils détachables, caches, cartes victoire...) ; des débats en EMC. Les posters de jeux au format A3, pour chacun des 3 escape games. + Numérique offert : des ressources pour animer la classe : audios, vidéos + storytellings et posters à vidéoprojeter. | ||
410 | | | |0 176772626 |t Panoramas |c Paris |n Nathan |d 2014- | |
517 | | | |a Escape games |e Maths Cours moyen première année | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN249240718 |a Jeux d'évasion |2 rameau | ||
606 | |3 PPN172551277 |a Apprentissage par le jeu |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027556522 |a Jeux éducatifs |2 rameau | ||
608 | |3 PPN030209323 |a Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN246916567 |a Botalla |b Emma |f 19..-.... |c professeur |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN255012322 |a Bonneau |b Christelle |f 19..-.... |c professeure des écoles |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN151717990 |a Cosson |b Marie-Christine |f 19..-.... |c professeure des écoles |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN178219576 |a Vernet |b Morgan |f 19..-.... |c auteur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210319 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210921 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 721812301:709361475 |b 721812301 |a 510.712 BON |j u | ||
930 | |5 490072305:710784317 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 441092309:714978388 |b 441092309 |j g | ||
998 | |a 903052 |