Le coenseignement : théories, recherches et pratiques
Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants se partageant les responsabilités éducatives pour atteindre des objectifs spécifiques. Cet ouvrage fait le point sur cette question et s'intéresse...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le coenseignement : théories, recherches et pratiques / Philippe Tremblay, Marie Toullec-Théry |
Publié : |
Suresnes, Nîmes :
INSHEA
, DL 2020 Champ social éditions |
Description matérielle : | 1 vol. (148 p.) |
Collection : | Collection Pratiques (INS HEA) |
Sujets : |
Résumé : | Le coenseignement est défini comme un travail pédagogique en commun, dans un même groupe et dans un même temps, de deux ou de plusieurs enseignants se partageant les responsabilités éducatives pour atteindre des objectifs spécifiques. Cet ouvrage fait le point sur cette question et s'intéresse aux conditions de mises en oeuvre effectives du co-enseignement.Cette synthèse, fondée sur les résultats de la recherche, est enrichie par des pratiques et des discours de coenseignants (d'après la 4e de couv.). |
---|---|
Notes : | INSHEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés |
Historique des publications : | Autre tirage : 2021 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [135]-148 |
ISBN : | 978-2-36616-083-3 |