Croiser littératie, art et culture des jeunes : impacts sur l'enseignement des arts et des langues
"Dans leurs pratiques culturelles informelles, les jeunes d'aujourd'hui s'approprient des contenus variés qui proviennent de partout et qui défilent à toute allure sur leurs écrans. [...] Comme certains auteurs actuels, ils combinent et croisent les processus, faisant des allers-...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Croiser littératie, art et culture des jeunes : impacts sur l'enseignement des arts et des langues / sous la direction de Moniques Richard et Nathalie Lacelle |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (XVIII-299 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Croiser littératie, art et culture des jeunes |
LEADER | 02734cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN254655750 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/254655750 | ||
005 | 20231218055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-5333-0 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1150885873 | ||
035 | |a FRBNF467321720000009 |z FRBNF46732172 | ||
073 | 0 | |a 9782760553330 | |
100 | |a 20210408h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Croiser littératie, art et culture des jeunes |e impacts sur l'enseignement des arts et des langues |f sous la direction de Moniques Richard et Nathalie Lacelle | |
214 | 0 | |a Québec |c Presses de l'Université du Québec |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (XVIII-299 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
320 | |a Références bibliographiques. Bibliographie à la fin de chaque chapitre | ||
330 | |a "Dans leurs pratiques culturelles informelles, les jeunes d'aujourd'hui s'approprient des contenus variés qui proviennent de partout et qui défilent à toute allure sur leurs écrans. [...] Comme certains auteurs actuels, ils combinent et croisent les processus, faisant des allers-retours entre la réception et la création, les apprentissages formels et informels, les modes de representation analogique et numérique. Le domaine de l'enseignement demeure toutefois peu perméable à ces transformations. Interpelés par cette problématique, les auteurs de cet ouvrage se penchent sur la question des croisements pour enrichir l'enseignement des arts et des langues de préoccupations ouvertes sur la littératie multimodale, l'hybridité des pratiques de création ainsi que la diversité culturelle." |2 extrait du 4e de couverture | ||
452 | | | |0 253621224 |t Croiser littératie, art et culture des jeunes |o impacts sur l'enseignement des arts et des langues |f sous la direction de Moniques Richard et Nathalie Lacelle |d 2020 |c Québec |n Presses de l'Université du Québec |y 978-2-7605-5334-7 | |
606 | |3 PPN027326683 |a Culture et jeunesse |2 rameau | ||
606 | |3 PPN146088468 |a Génération Internet |2 rameau | ||
606 | |3 PPN078711606 |a Littératie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032416709 |a Arts |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN077470494 |a Richard |b Moniques |f 1957-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN166935247 |a Lacelle |b Nathalie |f 1970-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220131 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20210322 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:805810943 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 941694 |