Croiser littératie, art et culture des jeunes : impacts sur l'enseignement des arts et des langues

"Dans leurs pratiques culturelles informelles, les jeunes d'aujourd'hui s'approprient des contenus variés qui proviennent de partout et qui défilent à toute allure sur leurs écrans. [...] Comme certains auteurs actuels, ils combinent et croisent les processus, faisant des allers-...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Richard Moniques (Directeur de publication), Lacelle Nathalie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Croiser littératie, art et culture des jeunes : impacts sur l'enseignement des arts et des langues / sous la direction de Moniques Richard et Nathalie Lacelle
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-299 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Croiser littératie, art et culture des jeunes
Description
Résumé : "Dans leurs pratiques culturelles informelles, les jeunes d'aujourd'hui s'approprient des contenus variés qui proviennent de partout et qui défilent à toute allure sur leurs écrans. [...] Comme certains auteurs actuels, ils combinent et croisent les processus, faisant des allers-retours entre la réception et la création, les apprentissages formels et informels, les modes de representation analogique et numérique. Le domaine de l'enseignement demeure toutefois peu perméable à ces transformations. Interpelés par cette problématique, les auteurs de cet ouvrage se penchent sur la question des croisements pour enrichir l'enseignement des arts et des langues de préoccupations ouvertes sur la littératie multimodale, l'hybridité des pratiques de création ainsi que la diversité culturelle."
Bibliographie : Références bibliographiques. Bibliographie à la fin de chaque chapitre
ISBN : 978-2-7605-5333-0